Le Journal d'Elbeuf

Objectif accompli pour le CO Cléon

Pour son retour Division d’honneur Régionale, l’équipe première du CO Cléon a fait preuve d’une grande régularité durant toute la saison afin de sécuriser sa place en Régionale 2 à la rentrée prochaine.

- Sébastien BÉTHUNE

L’objectif fixé par le président Christian Fillion et le coach Khalid Fatmaoui en début de saison a été rempli par l’équipe première qui a terminé brillammen­t à la troisième place de sa poule de Division d’honneur Régionale, après avoir lutté presque toute la saison pour la première place.

Le bilan de Christian Fillion depuis son arrivée au club est à souligner, quatre montées en cinq ans pour la une ! Naturellem­ent, le projet du CO Cléon attire de plus en plus de joueurs, certains passés par le CFA ou le CFA 2, qui reviennent dans leur club de coeur tels que Rafik Chadri et Sandy David.

Mélange de jeunesse et d’expérience

De plus, Khalid Fatmaoui a su donner la chance aux jeunes quand il le fallait, Ousmane Sanson en est la parfaite illustrati­on, un U18 qui a intégré l’équipe à la fin de la saison en effectuant d’excellents matchs. Diomede Trocellier, membre de l’équipe U17 a eu le droit à un double surclassem­ent qui lui a permis de goûter aux joies de l’équipe première. Ceci est le symbole de la volonté du staff de mettre en place une émulation, de gonfler l’effectif et d’instaurer une concurrenc­e saine pour maintenir l’équipe en éveil.

« Nous avons réalisé une grosse première partie de saison. Nous avons connu quelques difficulté­s après la trêve de deux mois où il était difficile de réunir tout le monde aux entraîneme­nts sans l’enjeu d’un match le week- end avec également les joueurs qui travaillai­ent la semaine » souligne Khalid Fatmaoui. Malgré ces quelques péripéties les cadres tels que Dimitri Louiserre et Benoit Mendy se sont montrés précieux, ils ont su guider l’équipe à la montée sans avoir à se faire peur lors de la dernière journée.

« C’était une saison agréable, les joueurs ont adhéré au discours du début à la fin, c’est

un beau groupe de travail qui a surfé sur le succès de la saison dernière. Notre poule était très homogène, les derniers ont par exemple battu les premiers… Ce fut réellement une saison agréable à vivre en tant qu’entraîneur »

poursuit le coach. C’est ce savant mélange de jeunesse et d’expé-

rience qui a établi le succès du CO Cléon cette année. La qualité des joueurs et l’encadremen­t sain du club sont à l’évidence à mettre en exergue dans le triomphe de l’équipe première.

Enfin, côté effectif, il se murmurait que Rafik Chadri, 34 ans, capitaine du CO Cléon, avait joué son dernier match avec le

club lors de l’ultime journée face à L’ES Vallée de l’oison, mais le président ne l’entend pas de cette oreille. Il devrait intégrer l’encadremen­t du club.

Pas de chamboulem­ent majeur prévu pour la saison prochaine, l’effectif devrait rester semblable. L’ambition sera d’assurer le maintien en Régionale 2 avant tout. Les trois équipes phares du Pays d’elbeuf, le SaintAubin FC, le RC Caudebec et le CO Cléon vont se retrouver pour la première fois de leur histoire dans le même championna­t, en Régionale 2. La promesse de derbies palpitants.

 ??  ?? L’équipe du CO Cléon photograph­iée lors de l’ultime journée de la saison.
L’équipe du CO Cléon photograph­iée lors de l’ultime journée de la saison.

Newspapers in French

Newspapers from France