Le Journal d'Elbeuf

Après un cambriolag­e, ils prennent la fuite et jettent leur butin sur la route

-

Trois hommes ont été interpellé­s sur l’autoroute A13 après avoir cambriolé une société en Seine-maritime, dans la nuit de mercredi 30 à jeudi 31 août.

C’est pour un maigre butin que les trois hommes seraient entrés par effraction dans les locaux d’une entreprise de vente de véhicules d’occasion, à Tourville-la-rivière, vers 3 h du matin. Ils n’ont en effet dérobé qu’une barre de son au cours de l’intrusion.

Le déclenchem­ent de l’alarme a conduit le service de vidéosurve­illance de l’entreprise à alerter le centre d’informatio­n et de commandeme­nt de la police. À la suite de quoi un équipage de la Brigade anti-criminalit­é (Bac) s’est rapidement rendu sur les lieux.

« Les policiers sont arrivés discrèteme­nt : tandis que deux d’entre eux se sont approchés à pied de la société pour un repérage, le troisième, resté dans le véhicule de police, a vu trois hommes monter dans une voiture et démarrer. Il a décidé de les suivre », relate une source judiciaire à Normandie-actu.

Avant d’emprunter l’autoroute A13 en direction de Paris, l’un des occupants s’est débarrassé d’un objet en le jetant sur la chaussée.

Deux équipages supplément­aires de la Bac ont été mobilisés pour filer les trois mis en cause. Ils ont finalement été interpellé­s à hauteur de Vironvay.

Le conducteur, âgé de 19 ans et domicilié à Évreux (Eure), s’est laissé interpelle­r sans difficulté. Les deux passagers se sont montrés pour leur part plus réticents et ont dû être maîtrisés au sol.

L’un, âgé de 26 ans et également originaire d’évreux, a fait un malaise, affirmant avoir besoin de ventoline. Il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers qui l’ont transporté à l’hôpital des Feugrais, près d’elbeuf. Le troisième protagonis­te a, pour sa part, refusé de décliner son identité.

Les trois suspects ont finalement été placés en garde à vue.

À Tourville-la-rivière, les policiers ont retrouvé l’objet jeté au sol. Il s’agissait d’une barre de son, dont un morceau se trouvait également dans la voiture des fuyards.

Les agents ont par ailleurs procédé à des constatati­ons avec le responsabl­e de la société « visitée » par les mis en cause : une baie vitrée a été brisée, tout comme l’alarme, et des barrières métallique­s ont été forcées.

Isabelle Villy / 76 Actu

Newspapers in French

Newspapers from France