Le Journal d'Elbeuf

Anne Roussel principale adjointe

-

Anne Roussel succède à Bianca Marion au poste de principale adjointe du collège Mandela à Elbeuf. Âgée de quarante ans, cette maman de deux enfants était principale adjointe à Isneauvill­e et a été CPE au collège George Braque.

La nouvelle principale adjointe a choisi de venir au collège Mandela pour retrouver un établissem­ent en REP +, avec des profils d’élèves qu’elle apprécie. Anne Roussel sait que dans ce type d’établissem­ent, elle a à faire ici plus qu’ailleurs et le dynamisme des équipes sera un atout de même qu’une bonne entente qui s’est déjà créée avec l’équipe administra­tive. Elle souhaite accentuer la prise en charge des élèves présentant des problèmes dys (dysphasie, dyspraxie, dyslexie) en créant des liaisons avec les médecins, les ergothérap­eutes et les orthophoni­stes en les faisant venir lors des PAP (plan d’accompagne­ment personnali­sé). Elle aime travailler avec l’extérieur et développer des partenaria­ts comme avec le Cirque Théâtre : « J’aime l’idée qu’on puisse

avoir un apport culturel et donner un accès à la culture en renforçant l’équité entre les élèves. On est encore à 10 000 années-lumière de ce qu’on devrait pouvoir faire. »

Sportive, elle a pratiqué le hand et la venue de Luc Abalo la réjouit. Elle continue le squash. Le bricolage en particulie­r le travail du bois l’intéresse. Les copains et la socialisat­ion à outrance sont essentiels pour cette jeune femme dynamique. Bienvenue à Elbeuf.

 ??  ?? Anne Roussel souhaite accentuer la prise en charge des élèves présentant des problèmes dys (dysphasie, dyspraxie, dyslexie).
Anne Roussel souhaite accentuer la prise en charge des élèves présentant des problèmes dys (dysphasie, dyspraxie, dyslexie).

Newspapers in French

Newspapers from France