Le Journal d'Elbeuf

Jean-françois Rodas, nouveau directeur

-

La mission de Philippe Roger à la tête de l’institutio­n Fénelon s’étant achevée en juin, lui succède depuis la rentrée Jean-françois Rodas.

Natif de Neuilly-sur-seine, le nouveau directeur de Fénelon a grandi dans la banlieue ouest de Paris, où il était d’ailleurs encore en poste il y a quelques semaines. Possédant une formation de juriste, titulaire d’un doctorat de droit privé et de sciences criminelle­s, le nouveau venu a commencé à enseigner en 1993, à la faculté d’amiens, et dans des instituts formant à des concours ou examens profession­nels, avant de se diriger vers l’enseigneme­nt catholique, en 2003. Non comme professeur mais dans un rôle administra­tif puisqu’il a été préfet à NotreDame-de-sainte-croix, à Neuilly, de 2003 à 2012, un poste où on a une vision globale et transversa­le au niveau pédagogiqu­e et disciplina­ire. Puis, après trois ans à la tête du collège Sainte-jeanne-d’arc de Sèvres, il est revenu à Notre-dame-deSainte-croix, comme directeur du collège, sous la direction de…

Philippe Roger. C’est ce dernier qui l’a invité à postuler. Ce qu’il a fait car, d’une part, ça lui permet de se rapprocher de chez lui - il habite à Freneuse… dans les Yvelines, à quarante minutes en voiture par l’autoroute - et surtout parce que « c’est un bel établissem­ent, avec une belle histoire et une belle tradition ». « Il y a de nombreux projets envisageab­les », déclare celui qui se retrouve à la tête de tous les établissem­ents catholique­s elbeuviens, Fénelon et Notre-dame ayant fusionné en juin.

 ??  ?? Jean-françois Rodas compte poursuivre l’action initiée par son prédécesse­ur.
Jean-françois Rodas compte poursuivre l’action initiée par son prédécesse­ur.

Newspapers in French

Newspapers from France