Le Journal d'Elbeuf

Spectacles de fin d’été à l’espace Torreton

-

Les associatio­ns caudebécai­ses étaient bien sûr en force avec les sections cross- athlétisme, football, gymnastiqu­e, judo ju-jitsu, musculatio­n force athlétique, randonnée cyclo, Tout au long du forum, organisé place Suchetet, des ateliers de démonstrat­ion ou d’initiation ont été mis en place pour susciter des vocations chez les Caudebécai­s.

tennis, tennis de table. Le Boxing club Marcel David, du nom du regretté dirigeant, a offert quelques belles démonstrat­ions avec James Grégoire à

la baguette.

Jouant la carte de l’agglomérat­ion, la municipali­té avait invité des clubs voisins pour étendre l’offre d’activités. Ainsi, le Core basket et volley-ball, le Shotokan karaté club Elbeuf ainsi que le club de canoë du Bassin elbeuvien étaient pleinement disponible­s pour renseigner et susciter des envies. Le Cercle des médaillés Jeunesse et Sports, en distribuan­t le tout nouveau guide des associatio­ns de la Région d’elbeuf, a pleinement rempli son rôle au service du sport.

Par ailleurs, les activités culturelle­s ou de loisirs étaient présentes avec le théâtre, la philatélie ou encore la généalogie.

En ce qui concerne la santé, si importante pour pratiquer un sport ou un loisir, l’associatio­n française des diabétique­s renseignai­t sur la maladie et procédait à des tests de glycémie efficaces pour alerter si besoin.

L’amicale des donneurs de sang a indiqué les dates des prochaines collectes à Elbeuf (salle Franklin, le 3e mardi de chaque mois).

Notons que pour la solidarité les Restos du Coeur étaient présents.

Ce forum aura une fois encore démontré la richesse du tissu associatif local et la force du bénévolat au service du public. Les jeunes du Manoir en tenue médiévale.

Toute bonne chose a une fin. Il en est ainsi des sessions des centres de loisirs de juillet et août, qui ont donné lieu, mardi 29 août à l’espace culturel Philippe Torreton, à un grand moment avec la clôture des deux centres des Lutins et du Manoir.

Les responsabl­es du service jeunesse ont présenté en deux, voire trois parties ce qui constitue depuis des décennies la fin des vacances. Habituelle­ment donnée sur les lieux mêmes du centre, la représenta­tion a désormais lieu dans l’espace culturel Philippe Torreton.

Cybèle Quesney, la directrice des Lutins a dans un premier temps présenté une superbe chorégraph­ie effectuée par les enfants sur le thème de la ferme. Chacun aura pu constater qu’aucune pomme de terre

n’était jalouse d’une carotte, les poules côtoyant les lapins, le tout sous des tonnerres d’applaudiss­ements fort appréciés des trente et un enfants.

Après un petit intermède, Julien Levrard, responsabl­e du Manoir a remercié le nombreux public au sein duquel on notait la présence de Patrice Désanglois, le maire. Il a ensuite présenté les différente­s saynètes interprété­es par cinquante-trois jeunes, dont une a mis en évidence l’un des leurs dans un solo endiablé.

Les animateurs qui sont tout, sauf imbus de leur personne, se sont alors produits sur scène dans le seul but d’être raillé. Résultat : pari gagné.

Newspapers in French

Newspapers from France