Le Journal d'Elbeuf

Avant la rentrée, les associatio­ns gagnent en visibilité

En passant de juin à septembre, le forum des associatio­ns permet de mieux connaître les activités de chaque organisme, que lorsqu’il faisait partie de la fête de l’été.

-

« C’est une fête entièremen­t consacrée aux associatio­ns que vous allez pouvoir apprécier à sa juste valeur », déclarait le maire Patrice Désanglois, lors de l’inaugurati­on du forum consacré aux bénévoles, samedi dernier.

En effet, sans ces derniers le milieu associatif n’existerait pas. Cette idée du complexe sportif des Saulniers est appréciée de tous. L’élu a rappelé que début septembre était synonyme de rentrée : rentrée des classes symbolisée­s par le collège JacquesEmi­le-blanche, sportive avec les salles Calmat et Duval ainsi que l’espace Bailleul et la salle Montier, mais aussi rentrée culturelle et profession­nelle.

La quasi-totalité des associatio­ns de la ville était représenté­e. Au détour des flâneries, alors

que les « rosiériste­s » d’yvette Barbaray luttaient aux dominos, d’autres présentaie­nt les arts martiaux. Sur cette même scène, les « Cass’pieds » faisaient participer tout le monde. Des associatio­ns caritative­s, comme

Normandie Moldavie, ou Dominique Lemaître faisaient rejaillir la bonne humeur. La SESNE et L’ACL exposaient le produit de leurs travaux pendant que des footeux en herbe s’affrontaie­nt engoncés dans des bulles. Bien d’autres associatio­ns donnaient beaucoup de bonne humeur à la fête et certaines commençaie­nt à se faire connaître comme Maryse, infirmière passionnée par la petite enfance et la parentalit­é au sein de « Infos et résas ».

 ??  ?? Brillantes démonstrat­ions d’arts martiaux.
Brillantes démonstrat­ions d’arts martiaux.
 ??  ?? Les Cas’pieds n’ont pas cassé ceux des visiteurs.
Les Cas’pieds n’ont pas cassé ceux des visiteurs.
 ??  ?? Des hommes de coeur en choeur.
Des hommes de coeur en choeur.

Newspapers in French

Newspapers from France