Le Journal d'Elbeuf

Ambiance survoltée pour la rencontre des danses urbaines

-

La rencontre des danses urbaines de La Traverse, vendredi dernier, n’a pas déçu les amoureux de la culture hip-hop du territoire normand. La soirée présentée par Nasty, figure du hip-hop, a permis aux groupes de danse du territoire - qu’ils soient amateurs, profession­nels ou stagiaires de La Traverse -, d’exposer le fruit de leur travail aux spectateur­s de la salle.

Pour Paul Moulenes, directeur de la salle cléonnaise, « c’est aussi l’occasion pour les stagiaires de montrer tout ce qu’ils ont appris pendant 10 jours ». En effet, ce stage intensif animé par Abdou N’diaye (aka Idryss), danseur, chanteur et chorégraph­e, et Kristoff Zami,

qui enseigne la danse hip-hop dans différents conservato­ires et

chorégraph­e associé à la compagnie S2H, ont permis aux jeunes d’apprendre des mouvements de danse hip-hop.

Lors de cette rencontre, des groupes venant de Cléon, Elbeuf, Rouen ou encore Le Havre ont eu l’occasion d’impression­ner les spectateur­s. Mention spéciale pour la compagnie Just kiff dancing de Saint-étiennedu-rouvray, qui, à la fin de sa chorégraph­ie concernant la discrimina­tion et la sexualité, a distribué des préservati­fs au public. Puis, vers la fin du spectacle, les 15 membres d’inesteam Bboyz, compagnie de danse hip-hop spécialisé­e dans le B- boying originaire de l’essonne, ont présenté à cette salle comble un show spécialeme­nt chorégraph­ié pour l’occasion.

 ??  ?? Présentati­on du stage par Nasty, Abdou N’diaye, Kristoff Zami et un danseur de la troupe.
Présentati­on du stage par Nasty, Abdou N’diaye, Kristoff Zami et un danseur de la troupe.

Newspapers in French

Newspapers from France