Le Journal d'Elbeuf

SPECTACLE. Le Cirque-théâtre entame sa saison dans le cadre d’elbeuf sur fête

-

Les acrobates de la compagnie Rhizome se lancent dans des figures aériennes au milieu d’une spirale, installée dans le quartier du Puchot.

Trois spectacles pour les trois coups. Le Cirque-théâtre inaugure sa saison avec trois numéros, ce week-end, dans le cadre d’elbeuf sur fête.

Pour commencer, la compagnie Rhizome propose le spectacle La Spire, mis au point par Chloé Moglia, à 15 h. Au coeur du quartier du Puchot, une La compagnie La Geste revisite le mythe des trois Parques sous la coupole du Cirque-théâtre. immense spirale de six mètres de haut va prendre place pour devenir le terrain de jeu de six acrobates.

Également à l’affiche, la compagnie La Migration, à l’origine de Landscape(s)#1, dans les jardins de l’hôtel de ville, à partir de 16 h. Quentin Claude et Gaël Manipoud, deux funambules voltigeurs, vont se produire dans ce qui ressemble à un immense pendule, pour se lancer dans un vertigineu­x mouvement de grand balancier.

Enfin, un trio acrobatiqu­e de jeunes artistes de la compagnie La Geste sera sur la scène du Cirque-théâtre, à partir de 17 h 30, pour Je ne peux pas mourir. Au programme, un parcours artistique exceptionn­el qui retrace le mythe des trois Parques de manière acrobatiqu­e, avec trapèze, cerceau aérien et roue Cyr. Samedi 9 et dimanche 10 septembre. À 15 h, La Spire, entre la rue du Puchot et la rue Anatole France ; à

Newspapers in French

Newspapers from France