Le Journal d'Elbeuf

La fête tourne court à cause du temps

-

Le cours Gambetta, à Elbeuf, était gagné d’une agitation particuliè­re, mercredi 30 août, grâce à la Rue aux enfants. Cette manifestat­ion organisée par la MJC région d’elbeuf a pour objectif de rendre vie à la rue. « Le but est de redonner son rôle à la rue en interdisan­t les engins motorisés. Elle redevient un lieu d’échanges et de rencontres », précise Nathalie Cordiez, responsabl­e du pôle culturel de la MJC.

Cet événement s’inscrit dans le cadre du projet national « Rues aux enfants, rues pour tous », mené par l’associatio­n nationale des conseils d’enfants et de jeunes. Pendant une journée, le souhait de ce projet est de remettre la rue aux habitants et plus particuliè­rement aux enfants grâce à la mise en place de plusieurs activités. Le cours Gambetta a ainsi accueilli

un chamboule- tout, un atelier maquillage mais aussi des jeux de cour d’école d’hier et d’aujourd’hui (marelles, billes, osselets…), tout pour réjouir les enfants.

Une météo capricieus­e

Les aléas de la météo normande n’ont pas été en faveur de cette grande fête. Le vent et la pluie ont décidé de jouer de mauvais tours à l’organisati­on. « On est en Normandie, plaisante Nathalie Cordiez. Nous sommes tout de même satisfaits, 200 personnes se sont rendues sur le lieu de la manifestat­ion, c’est un excellent chiffre, même si l’année dernière l’affluence était de 300. » Les tonnelles ont été démontées plus tôt que prévu, sans pour autant entamer la bonne humeur des bénévoles et participan­ts de la manifestat­ion.

 ??  ?? Malgré la météo capricieus­e, 200 personnes ont participé à l’événement organisé par la MJC.
Malgré la météo capricieus­e, 200 personnes ont participé à l’événement organisé par la MJC.

Newspapers in French

Newspapers from France