Le Journal d'Elbeuf

« À table » à Caudebec avec un chef étoilé

Samedi et dimanche, les ateliers d’artistes de la Métropole ouvrent leurs portes au public. Parmi ceux-ci les Hauts du couvent à Saint-aubin, Patrice Thibout et Mélane à Saint-pierre-lès-elbeuf et Jean-claude Busch à Elbeuf.

-

Oubliez les musées et autres salles d’exposition­s. Ce weekend, les artistes se découvrent dans leurs ateliers. L’occasion de découvrir l’envers du décor en arpentant les lieux de création, dans le cadre de l’opération Ateliers d’artistes, organisée par la Métropole Rouen Normandie, dont la cinquième édition se déroule les 23 et 24 septembre.

Dans le Pays d’elbeuf, une vingtaine d’artistes participen­t à cet événement. À commencer par les peintres qui ont l’habitude de poser leur chevalet aux Hauts du couvent, un atelier situé à Saint-aubin-lès-elbeuf, où se réunissent des artistes qui ont l’habitude d’oeuvrer ensemble. Les visiteurs du week-end auront d’ailleurs la possibilit­é de jouer du pinceau lors de l’ouverture des portes de l’atelier, samedi et dimanche de 14 h à 19 h.

Un autre peintre fait découvrir son antre : Jean-claude Busch. Implanté à Elbeuf, avenue de la Chouque, il ouvre ses portes de 11 h à 13 h et de 14 h à 18 h, pour faire découvrir ses toiles, notamment ses paysages et ses natures mortes.

Enfin, à Saint- Pierre- lès- El-

beuf, Thibout et Mélane ouvrent également les portes de leur atelier, pour montrer comment ils réalisent leurs sculptures, peintures et gravures. ▲ Samedi 23 et dimanche 24 septembre, aux Hauts du couvent, à Saint-pierrelès-elbeuf (de 14 h à 19 h) ;

à l’atelier de Jean-claude Busch, au 740, avenue de la Chouque, à Elbeuf (de 11 h à 13 h et de 14 h à 19 h) ; à l’atelier de Thibout et Mélane, au 2 103, rue de Louviers, à Saint-pierrelès-elbeuf (de 14 h à 19 h). Gratuit.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France