Le Journal d'Elbeuf

L’élite continenta­le a rendez-vous à Saint-pierre-lès-elbeuf

- Guillaume VERDU

Le grand jour est arrivé. De ce jeudi à dimanche, le boulodrome de Saint-pierre-lès-elbeuf accueille les championna­ts d’europe de pétanque en triplette (senior et espoir masculin, espoir féminin) et en tir de précision, dans les mêmes catégories. Un événement majeur pour la commune et le boulodrome Henri-salvador, de ceux dont on reparle encore 20 ans plus tard. Même si la salle saint-pierraise est régulièrem­ent le théâtre de grandes compétitio­ns - comme le championna­t des clubs, qui revient fin novembre, en attendant le championna­t de France doublette mixte en 2018 -, elle s’apprête à être, durant quatre jours, le centre européen de la pétanque, avec la présence de

ÉQUIPE DE FRANCE.

36 délégation­s et de plus de 250 joueurs.

« C’est assez exceptionn­el, convient Philippe Poulard, président délégué du comité

de Normandie et vice- président du Club ominsport région d’elbeuf pétanque (CORE). Nous travaillon­s làdessus depuis plusieurs mois. C’est beaucoup de boulot. » Au rayon des tâches à accomplir, les organisate­urs ont notamment dû déplacer et réaménager le carré d’honneur, refaire les pistes de jeu et revoir l’éclairage, en remplaçant les néons par des leds. Des tribunes provisoire­s ont été installées, pour porter la capacité du boulodrome à 1 200 spectateur­s durant le week-end.

« Le boulodrome de SaintPierr­e est un outil formidable, apprécie Joseph Cantarelli, viceprésid­ent de la fédération française et du CEP. Il y a tout ce qu’il faut pour faire de beaux championna­ts. » Le spectacle peut commencer.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France