Le Journal d'Elbeuf

Les oeuvres de trois photograph­es à la Maison normande

-

Le week-end dernier, la Maison normande de la Londe, dans les jardins de la mairie, accueillai­t une exposition de trois photograph­es : Gilbert Neubaer, Patrick Lebreton et Amélie Fouqué, dont c’était la première exposition.

Amélie Fouqué, 28 ans, est ingénieur en biotechnol­ogie mais sa passion est la photograph­ie. Dans ses portraits et ses paysages, elle cherche à « retransmet­tre le regard qu’elle a sur la nature et sur les gens », explique-t-elle.

Gilbert Neubaer est un adepte des portraits de femmes. Il s’en explique ainsi : « Toute femme a un charme que je veux faire ressortir ». Il a commencé la photo au club de photo de Renault et est membre de Freneuse pixels depuis douze ans. Ce club a aidé les photograph­es en leur prêtant des cadres, notamment.

Patrick Lebreton a commencé en 1976 à prendre des photos, c’est avec sa deuxième paie qu’il a acheté un appareil. Ses thèmes de prédilecti­on sont les animaux sauvages (photos faites lors d’un safari photo en Tanzanie ou au zoo de Beauval) et les sports mécaniques : bateaux lors des 24 heures motonautiq­ues de Rouen et voitures de courses aux 24 heures du Mans. Sa spécialité est le fond filé, technique qui consiste à montrer un sujet net sur un fond flou.

De nombreux visiteurs ont regardé les belles photos de ces trois artistes.

 ??  ?? Les trois photograph­es : Patrick Lebreton, Amélie Fouqué et Gilbert Neubaer
Les trois photograph­es : Patrick Lebreton, Amélie Fouqué et Gilbert Neubaer

Newspapers in French

Newspapers from France