Le Journal d'Elbeuf

FOYER D’ACCUEIL MÉDICALISÉ BRUNHES. Une journée des familles mémorable

-

Samedi dernier, le Foyer d’accueil médicalisé Brunhes (FAM), à destinatio­n d’adultes handicapés, a organisé sa journée des familles annuelle, avec l’associatio­n Accueil Saint-aubin-lès-elbeuf.

Cette année, le thème avait de quoi faire rêver : les montgolfiè­res. Le thème s’est imposé comme une évidence pour la directrice adjointe de l’établissem­ent, Mme Filloque : « une de nos résidentes a toujours rêvé de se trouver dans une montgolfiè­re et en a parlé à un de nos chefs de service. Cela nous a tout de suite intéressés », se souvient-elle.

Le foyer Brunhes accueille en temps normal 34 résidentes, mais lors de cette journée, les familles se sont jointes, ce qui a porté le nombre d’invités à une centaine de personnes. Tout a été préparé avec le plus grand soin par le personnel du FAM, notamment la décoration travaillée dans la salle de réception et l’entrée, puisque pour l’occasion des lampions ont été transformé­s en montgolfiè­re, avec comme base une photo de différente­s résidentes. De plus, une montgolfiè­re ainsi qu’une nacelle pour fauteuils roulants ont été loués. Le champ du voisin de la résidence a aussi été prêté pour la journée.

La montgolfiè­re devait permettre aux résidentes de l’établissem­ent d’apercevoir la ville grâce au vol captif. Mais les conditions météorolog­iques n’étaient pas de cet avis. En effet, le vol captif devait avoir lieu entre 15h et 16 h mais a finalement été décalé au matin. à cause du vent, la montgolfiè­re restait penchée, ce qui a empêché son décollage. Ce problème n’a pour autant pas démonté le moral du personnel et des résidentes, qui ont poursuivi cette journée mémorable avec l’organisati­on d’un repas copieux et d’une tombola. La montgolfiè­re n’a pas réussi à décoller, mais cette journée des familles n’a pas déçu !

Newspapers in French

Newspapers from France