Le Journal d'Elbeuf

Un succès qui ne se dément pas

-

Le week-end dernier, la salle des fêtes a accueilli le salon des oiseaux exotiques.

Depuis plus de quinze ans, cette exposition qui fait aussi office de bourse, présente une multitude d’oiseaux plus rares les uns que les autres et aux couleurs de plus en plus diversifié­es en raison des croisement­s répétés. Christian et Claude, deux passionnés de Pyrrhura, d’opaline, de Calopsé, Kakariki ou encore de Cinnamone ne manquent jamais un rendezvous. Ils sont mêmes repartis médaillés à plusieurs reprises. Claude et ses oiseaux ont ainsi remporté sept fois le premier prix.

Cette année, et ce pour la première fois, l’associatio­n saint-

aubinoise Lado (Les Amis des oiseaux), présidée par Philippe Oget, s’est associée avec Régis Boufflet, président de L’OCDN (Oiseaux club de Normandie), du Mesnil-esnard.

Au total, 37 passionnés sont venus exposer canaris, petits, moyens et grands becs crochus d’australie, d’asie ou d’amérique.

Le succès était au rendez-vous avec plus de 170 entrées pour le seul samedi.

L’an prochain, les deux clubs se réuniront à nouveau pour la prochaine exposition, qui cette fois-ci aura lieu au Mesnil-esnard du 19 au 21 octobre 2018. Une bourse aux oiseaux est aussi organisée à Pont-audemer, le 4 novembre prochain.

 ??  ?? Claude et Christian, deux amis passionnés de Pyrrhura.
Claude et Christian, deux amis passionnés de Pyrrhura.

Newspapers in French

Newspapers from France