Le Journal d'Elbeuf

COUPE DE FRANCE (5E TOUR) / CO CLÉON - ESM GONFREVILL­E : 1- 4. Le CO Cléon n’a pas à rougir

-

Que de regrets pour les Cléonnais qui ont effectué un match solide jusqu’à la 76e minute et l’expulsion logique de Julien Morvan pour avoir stoppé un tir adverse sur sa ligne de but de la main. Les deux équipes étaient alors à égalité (1-1).

L’entame de match pour Cléon est cauchemard­esque puisqu’il concède un penalty pour un peu trop tacle appuyé dès la 3e minute, transformé par le maître à jouer Jérémy Balmy. Cependant, malgré cette entame difficile, les locaux ne baissent pas les bras et trouvent les res- sources mentales et techniques pour égaliser par l’intermédia­ire d’alvin Avisse qui bénéficie au préalable du bon travail de Farah Preira (42e).

Petite délivrance pour le public et les joueurs qui vont faire jeu égal avec une équipe de Nationale 3, jusqu’au tournant du match et cette main de l’arrière gauche cléonnais sur la frappe de Jérémy Balmy qui partait au fond des filets… L’arbitre est obligé d’appliquer le principe contesté de la double peine, au détriment des Cléonnais, carton rouge puis penalty encore une fois marqué par le brillant Jérémy Balmy (76e).

Ce fait de jeu tue le suspense, la fin de match est anecdotiqu­e. En supériorit­é numérique, Gonfrevill­e déroule afin de porter la marque à quatre buts à un (83e et 90e).

À l’issue du match, Khalid Fatmaoui confiait son amertume « On est évidemment très déçu. Je pense qu’on a rivalisé avec cette équipe, physiqueme­nt et techniquem­ent » avant de féliciter ses joueurs « l’état d’esprit a changé, c’était important, il y a eu une réelle remise en question, je suis fier de mes joueurs pour cela. »

Clap de fin pour le CO Cléon qui termine son épopée en Coupe de France, non sans s’être défendu avec ses armes et ses valeurs. S.B.

Newspapers in French

Newspapers from France