Le Journal d'Elbeuf

Flavien Piard et Shayna Arab sélectionn­és

-

Comme chaque saison, ce sont les minimes qui ouvrent le bal des compétitio­ns par le premier tournoi satellite. Et d’entrée de jeu, il s’agissait de décrocher une place dans l’équipe départemen­tale pour disputer fin octobre la coupe de France par équipe.

Huit Caudebécai­s se sont présentés à Forges- les- Eaux, samedi dernier, plus déterminés que jamais. Forts d’une saison 2016- 2017 plutôt réussie, il fallait confirmer dans la même catégorie de poids ou bien dans une nouvelle.

En - 42 kg, Flavien Piard, champion départemen­tal en titre, entre facilement dans le tournoi. Très concentré, il montre un judo plus construit et plus varié et atteint sans difficulté le tableau final. Il poursuit son chemin jusqu’en demifinale où le combat est un peu plus accroché. Mais Flavien ne panique pas et s’impose par waza-ari. La finale est le combat à ne pas rater, la sélection est au bout. Flavien ne va pas trembler, il remporte le tournoi et gagne sa place dans l’équipe.

Dans la même catégorie, Rayan Baron tout jeune minime, ne se classe pas.

Matthieu Pochon a beaucoup grandi pendant l’été et passe des -38 kg aux -46 kg. Le judo et les combattant­s ne sont pas les mêmes. Matthieu va produire un très bon judo en phase de poule, mais il ne va pas réussir à confirmer en tableau, ni en repêchage. Il ne se classe pas.

Tom Dufossé, lui, connaît déjà cette catégorie. Il accède à la demi-finale grâce à un judo explosif et déterminé. Il s’incline face au futur vainqueur. Puis n’arrivera pas à trouver la solution en place de 3e, il est 5e.

Kylian Baron se présente en -55 kg avec tout juste un an de judo derrière lui. Pas impression­né, il va à l’attaque, gagne un combat et accède au tableau final, où il s’incline au premier tour. Prometteur !

Mathis Thenard est -60 kg. Il domine largement la phase de poule qualificat­ive. Cependant, par manque d’attaque, il perd en quart de finale par décision. Mais il sait se remobilise­r, et remporte une belle médaille de bronze.

Djoye Gomis, en - 52 kg, s’impose et atteint la finale de la catégorie. Malgré un avantage marqué dès le début du combat, Djoye s’incline par immobilisa­tion et décroche la 2e place.

Enfin, Shayna Arab est en +70 kg. Favorite, elle est face à trois autres filles. Elle s’impose tranquille­ment combat après

combat et confirme sa place de leader et intègre elle aussi l’équipe départemen­tale pour la coupe de France.

Dès dimanche, les protégés d’éric Dubuc ont rendez-vous avec les minimes de toute la Normandie à Evreux pour le premier circuit régional, il faudra donc confirmer !

 ??  ?? Shayna Arab et Flavien Piard, deux valeurs sûres du RCC.
Shayna Arab et Flavien Piard, deux valeurs sûres du RCC.

Newspapers in French

Newspapers from France