Le Journal d'Elbeuf

MUSIQUE. L’orphéon mixte fête ses 150 ans

-

Au moment de la création de l’orphéon mixte, la France était gourvernée par Napoléon III, l’industrie drapière d’elbeuf était dans son âge d’or et les rues n’étaient pas encore envahies de voitures. C’est dire si la chorale de Saint- Pierre- lès- Elbeuf, fondée en 1867, peut se targuer d’une riche histoire.

C’est cette longue existence qu’elle s’apprête à célébrer, ce week-end, à l’espace Torreton de Saint-pierre-lès-elbeuf, avec deux concerts. Pour le premier, samedi soir à 20h30, les choristes de l’orphéon partegeron­t la scène avec deux autres cho- Depuis 150 ans, la chorale ne s’est jamais arrêté de chanter.

rales, Le Tourdion à Louviers et le Choeur de la SNCF de Rouen, ainsi qu’avec les musiciens de l’orchestre symphoniqu­e de

l’agglomérat­ion elbeuvienn­e. Plus de 70 chanteurs seront accompagné­s par l’orchestre pour interpréte­r un programme classique qui promet d’être grandiose.

Le lendemain, à 16h, les trois choeurs se succéderon­t sur scène pour interprète­r des chansons de variété. Le public pourra également profiter une dernière fois de l’exposition qui retrace l’histoire de la formation musicale pierrotine.

Samedi 15 octobre à 20h30 et dimanche 16 octobre à 16h, à l’espace Torreton, à Saint-pierre-lèsElbeuf. Réservatio­ns : 02 32 96 95 78. Tarif : 4,5 € (réduit, 3€).

Newspapers in French

Newspapers from France