Le Journal d'Elbeuf

L’ESPTT loupe le coche

Après avoir largement soutenu la comparaiso­n avec leurs adversaire­s vosgiennes et mené 2-1, les Saint-pierraises ont finalement rendu les armes au bout de la nuit.

-

Du spectacle (la pro A, ça va vite, ça tape fort), du public (plus de cent spectateur­s, alors qu’à la même heure l’équipe de France de football jouait sa qualificat­ion pour le mondial 2018 contre la Biélorussi­e), du suspense (quatre matches gagnés à la belle)… Il a juste manqué la victoire pour que cette première de leur his- toire des pongistes saint-pierraises en pro A ne soit parfaite. Et il s’en est fallu de peu, de très peu.

Face à des adversaire­s, défaites elles aussi sur le score de 3-0 lors de la première journée, à Grand-quevilly, cela avait mal commencé pour les locales, Stéphanie Loeuilette cédant en quatre sets face à la Roumaine Camélia Iacob. Mais la néoSaint-Pierraise Laura Gasnier remettait les pendules à l’heure avant la pause en dominant de belle manière la Sinolusita­nienne Jieni Shao (n° 7 française et n° 85 mondiale) en cinq sets.

Et ce n’était pas fini puisque Jessica Yamada portait le score à 2-1 en faveur des Roses en battant la défenseuse russe Maria Dolgikh. Le public exultait. Stéphanie Loeuillett­e revenait alors à la table, face cette fois à Shao, pour ce qui allait être le plus beau match de la soirée. Menée 2-1, cette dernière se réveillait enfin et ne se faisait pas avoir une nouvelle encore, permettant ainsi à son équipe de revenir à égalité (2-2).

L’ESPTT s’en remettait alors à Laura Gasnier, sa recrue, pour conclure face à Iacob. Menée deux fois, la locale remportait pourtant les deux premiers sets et menait encore 9-6 dans le quatrième avant de finalement s’incliner en cinq sets.

Au terme d’une rencontre enthousias­mante et pleine de promesses, qui aura duré 3 h 20, L’ESPTT s’inclinait les armes à la main, après avoir fait largement fait jeu égal. Mais « ça se joue deux fois à un rien » , comme le soulignait Patrick Parmentier, forcément un peu déçu même s’il se satisfaisa­it déjà des deux points pris et de la prestation de ses joueuses, sans complexe face à des adversaire­s pourtant largement supérieure­s, sur le papier.

Patrick PELLERIN

 ??  ?? Laura Gasnier a amené à L’ESPTT le premier point de son histoire en Pro A.
Laura Gasnier a amené à L’ESPTT le premier point de son histoire en Pro A.

Newspapers in French

Newspapers from France