Le Journal d'Elbeuf

CROSS DU COLLÈGE COUSTEAU.

-

Malgré la pluie, le cross organisé par les professeur­s D’EPS du collège Cousteau a rassemblé 365 collégiens ainsi que 70 élèves de CM2, mercredi 18 octobre. Cette année, le parcours a été agrandi, allant jusqu’à 2 500 mètres pour s’adapter à la distance du prochain cross organisé dans le cadre de L’UNSS. « Il a fallu ajouter des tours de pistes supplément­aires pour mieux se préparer, a expliqué la principale du collège. L’année dernière, nous avions remarqué que le parcours était plus long lors de la deuxième étape, 500 mètres ont donc été ajoutés cette fois. »

« La course fait parti du programme scolaire, mais l’organisati­on du cross apporte un côté festif, il faut que tous les jeunes puissent courir, chacun à son rythme »,

poursuit la principale.

Trois agents de police ont été nécessaire­s pour sécuriser

les courses à cause du plan vigipirate.

Au total, une quarantain­e

de jeunes se sont qualifiés pour le prochain cross d’après les vacances de la Toussaint.

Les chasseurs à pied ont commémoré, dimanche matin devant le monument aux morts, les exploits de leurs glorieux aînés du 8e bataillon d’orléans lors de la bataille de Sidi-brahim, en Algérie, en 1845. « Cette cérémonie est le témoignage de la reconnaiss­ance que nous devons aux « Diables bleus » et à travers eux, à notre armée toute entière », a déclaré le maire, Laurent Bonnaterre, lors de son discours.

Cette année, la commémorat­ion a eu lieu à Caudebec

Newspapers in French

Newspapers from France