Le Journal d'Elbeuf

RÉUNIONS DE QUARTIER À MI-MANDAT. Un bilan et des projets

-

Jean-pierre Jaouen, maire de la commune, a présenté, vendredi, le bilan des actions réalisées et les projets à venir à une quarantain­e de Londais du quartier du bas l’ourail, alors que son équipe et lui-même sont à un peu plus qu’à mi-mandat. « Ou peut- être carrément à mimandat si le gouverneme­nt met en applicatio­n son projet de repousser les prochaines municipale­s à 2021, pour les faire concorder avec d’autres élections qui attirent moins de monde. Si c’est le cas, il nous faudra six bureaux et nous risquons de faire appel à la population », déclarait-il en préambule.

Pour présenter les réalisatio­ns non effectuées, il a rappelé la grosse dépense due à la constructi­on de la crèche dont Une quarantain­e de personnes attentives aux propos du maire.

la première pierre vient d’être posée (notre édition du 19 octobre dernier).

Dans le domaine scolaire, la commune a choisi la semaine de quatre jours tout en maintenant les activités de découverte. Une quatrième classe maternelle a été ouverte. Le maire a aussi

tenu à rappeler que la salle des sports qui avait pourtant des détracteur­s est désormais occupée à 100 %.

Parmi les points positifs, le premier édile a souligné que l’endettemen­t de la commune est de 64 € par habitant alors que la moyenne nationale est de 859 €. Enfin, il a conclu en déclarant qu’une étude de giratoire rue Frété allait débuter dès le début 2018.

Cette première était la première des sept, quartier par quartier, prévues d’ici la fin de l’année.

Newspapers in French

Newspapers from France