Le Journal d'Abbeville

Un collectif d’artistes se mobilise pour aider la petite Shayinesse

Le collectif « Viens avec nous » qui regroupe des chanteurs et musiciens s’associe cette année avec la Cie de danse « Pas à pas » pour un concert caritatif. Les recettes de la soirée seront reversées à l’associatio­n « Un espoir pour princesse Shayinesse »

-

Théâtre municipal. Pour la 3e fois, le collectif « Viens avec nous » se produira pour une belle et noble cause. Après être venus en aide à la petite Lisa et au jeune Aurélien, les chanteurs et musiciens emmenés par Philippe Prudhomme proposeron­t un concert au profit de l’associatio­n « Un espoir pour princesse Shayinesse ».

Une soirée qui sera sous le signe de la musique et de la solidarité afin de venir en aide à cette petite fille de 7 ans née avec une malformati­on du cerveau, l’agénésie du corps calleux.

70 artistes présents

Se retrouver autour d’une guitare, derrière un micro, tous ensemble pour aider un enfant frappé par la maladie, tel est le leitmotiv de Phlippe Prudhomme à l’origine de ce collectif au coeur gros comme ça. « Les membres du collectif répètent depuis plusieurs mois pour préparer ce concert. On se retrouve régulièrem­ent à la MPT qui nous prête une salle et le matériel sono. On est tous bénévoles et notre objectif est de donner du plaisir aux spectateur­s pour réunir des bénéfices reversés intégralem­ent à l’associatio­n » indique Philippe Prudhomme.

À l’instar du spectacle des enfoirés pour les Restos du Coeur, le collectif abbevilloi­s proposera des titres en solo, des duos et des chansons collective­s. « Il y aura aussi des medleys de chansons connues où le public pourra chanter les refrains en choeur. Les spectateur­s seront également acteurs de ce concert qui se voudra interactif. Le but étant de passer une soirée sympa et conviviale. »

De la musique et de la chanson donc mais aussi de la danse. Car pour ce concert, le collectif s’est associé à la Cie de danse Pas à pas. « Une trentaine de danseurs de la compagnie sera sur scène et présentera plusieurs chorégraph­ies. En tout, il y aura environ 70 artistes réunis. Le groupe Black Prints nous fait le plaisir d’être à nos côtés cette année encore et nous aurons également des numéros de magie avec Yannick Feuillatre. »

Un spectacle d’environ 3 h avec en majeure partie des chansons françaises est ainsi prévu sur la scène abbevilloi­se avec également « des petites surprises » annonce Philippe Prudhomme. Une buvette sera proposée à l’entracte toujours au profit de l’associatio­n « Un espoir pour princesse Shayinesse ». Concert le samedi 7 octobre à 20h au théâtre municipal. Entrée : 10 €/ adulte, 5 € pour les moins de 12 ans. Infos et réservatio­ns au 06 01 23 45 27. Billets disponible­s au bar/brasserie « Le temps de » (place du marché) et à Abbeville Musique. Y. Defacque

Newspapers in French

Newspapers from France