Le Journal d'Abbeville

PERSONNES CONTRE LA LOI MACRON

-

portées par ce gouverneme­nt concernent les salariés et également les personnes qui habitent les quartiers populaires. Les quelques protection­s des salariés vont tomber une à une et on craint le pire dans les entreprise­s et notamment les plus petites où il n’y a pas d’organisati­ons syndicales constituée­s et organisées. Donc toute la déréglemen­tation va précariser la totalité du salaria. »

Pourquoi avoir choisi de traverser les quartiers abbevilloi­s ? « On a aussi choisi d’aller dans les quartiers populaires parce qu’il y a la baisse des aides qui sont un scandale d’état. On va supprimer 5 € à des personnes qui ne peuvent déjà plus payer leur loyer, et en même temps que les 5 €, ça veut dire que les personnes n’auront plus d’APL comme ça va être recalculé. »

Vous manifestez aussi contre la suppressio­n des contrats aidés ? « Pour les contrats aidés, c’est évident que l’on a supprimé les moyens au fur et à mesure aux collectivi­tés, aux associatio­ns. Or le seul moyen pour ses organismes de fonctionne­r c’était d’avoir des contrats aidés qui coûtaient moins cher au fonctionne­ment. Et maintenant comment vont faire les associatio­ns, les collectivi­tés pour rendre service au public. L’appel aujourd’hui est de la CGT, de la FSU, UNEF et Solidaire puis Force Ouvrière au niveau local. ».

Newspapers in French

Newspapers from France