Le Journal d'Abbeville

Un premier son et lumière dans la cour du château

-

Cela fait plus de vingt ans que, à part quelques privilégié­s, les Pont-Rémois n’ont plus pu entrer dans l’enceinte de « leur » château. Autant dire que le son et lumière qui s’y jouera dans quelques jours représente un événement important pour la vie locale. Deux ans après que la commune a, enfin, pu racheter le site, les villageois vont pouvoir commencer à se le réappropri­er…

Ce rachat, longtemps bloqué par les anciens propriétai­res, était intervenu trop tard pour pouvoir sauver le château luimême, ravagé par un incendie. Mais la commune a bien l’intention de sauvegarde­r les ruines qui peuvent encore l’être, et de mettre en valeur le beau parc. Les premières actions ont constitué à un large déboisemen­t : laissé à l’abandon, le parc était envahi par la végétation.

Aujourd’hui, le site est en mesure d’accueillir ce premier spectacle son et lumière. Un spectacle qui s’inscrit dans les commémorat­ions du centenaire de la première guerre mondiale. « Du bout de leurs plumes », le son et lumière de la Compagnie Tout à Trac, intègre d’ailleurs le spectacle que les écoliers de Pont-Rémy avaient préparé l’année dernière, hommage à un instituteu­r du village tué durant la Grande Guerre. ■RENDEZ-VOUS « Du bout de leurs plumes », spectacle son et lumière les vendredi 29 et samedi 30 septembre 2017 à 21 h au Château de Pont-Rémy Places en vente en mairie (5€, 3 € pour les moins de 12 ans et les demandeurs d’emploi, gratuit pour les 0-7 ans) tous les jours de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h. Renseignem­ents au 03 22 27 12 07 ou au 03 22 27 20 71.

 ??  ?? Le parc du château ouvre pour la première fois au public
Le parc du château ouvre pour la première fois au public

Newspapers in French

Newspapers from France