Le Journal d'Abbeville

L’EAL commence fort

-

Villeneuve-d’Ascq. Les Abbevilloi­s pouvaient on ne peut mieux démarrer leur saison. Pour le premier match du championna­t de Prénationa­l, les joueurs entraînés par Thomas Quesnel se sont rendus dans le Nord pour affronter l’équipe réserve de Lille/Villeneuve-d’Ascq.

Une rencontre parfaiteme­nt maîtrisée par les Abbevilloi­s qui ont fait la course en tête du début à la fin. L’EAL a tenu les Nordistes à trois buts d’écart pendant la première période grâce à la réussite devant la cage adverse de plusieurs joueurs comme Nicolas Vandewalle et Kevin Kobsch.

Adrien Lecul stoppant pour sa part de nombreuses tentatives nordistes. La mi-temps était sifflée sur le score de 10-13.

En seconde période, le rouleau compresseu­r abbevilloi­s repart de plus belle. L’EAL multiplie les offensives à en faire perdre le nord à son adversaire. Les Abbevilloi­s vont compter jusqu’à 13 buts d’avance (15-28) à la 54e minute.

Jusqu’au coup de sifflet final, les joueurs de Thomas Quesnel vont dérouler avec deux dernières actions qui résument bien cette rencontre : un arrêt d’Arnaud Mika devant sa cage et un but de Guillaume Muller pour parachever ce match remporté aisément par les Abbevilloi­s 1831.

Pour la seconde journée de championna­t, l’EAL accueiller­a le club du Nord Wahagnies (vainqueur de Beauvais 30-28) ce samedi 23 septembre à 21h au centre omnisports.

 ??  ?? Un premier et beau succès pour Nicolas Vandewalle et les Abbevilloi­s (photo d’archives)
Un premier et beau succès pour Nicolas Vandewalle et les Abbevilloi­s (photo d’archives)

Newspapers in French

Newspapers from France