Le Journal d'Abbeville

Un clown assassin, Louise Bourgoin devient un homme

-

Neuf nouveautés sont à l’affiche ce mercredi, dans les cinémas d’Abbeville et des alentours.

Ça

Dans une petite ville, des enfants disparaiss­ent… 30 ans après un premier téléfilm culte, nouvelle adaptation de l’un des plus célèbres romans du roi de l’horreur Stephen King. Le clown maléfique sorti des égouts est devenu l’une des grandes figures du genre.

Au Rex d’Abbeville L’un dans l’autre

Louise Bourgoin et Stéphane De Groodt, amants d’une nuit, se réveillent dans le corps l’un de l’autre… C’est la drôle d’idée de la nouvelle comédie de Bruno Chiche, réalisateu­r que l’on avait vu filmer Gérard Depardieu et Nathalie Baye dans les rues d’Abbeville pour Je n’ai rien oublié.

Au Rex d’Abbeville American Assassin

De nouveau en état de grâce depuis le succès de Birdman, l’ancien interprète de Batman Michael Keaton revient avec un thriller d’action explosif. Il y joue le formateur d’une équipe d’élite de la CIA qui affronte la menace terroriste. Gros succès aux Etats-Unis, qui pourrait lancer une nouvelle franchise.

Au Rex d’Abbeville Mon garçon

Autre thriller, mais français celui-ci : le nouveau film de Christian Carion (Une hirondelle a fait le printemps), avec Guillaume Canet en père absent dont le jeune fils disparaît mystérieus­ement… Au Rex d’Abbeville L’Assemblée

Une séance suivie d’une discussion, en partenaria­t avec la Ligues des Droits de l’Homme, pour ce documentai­re consacré à la naissance du mouvement Nuit Debout.

Au Cyrano de Crécy Petit paysan

On sort à peine du documentai­re avec ce drame très inspiré de l’actualité : l’histoire d’un éleveur qui découvre, durant une épidémie nationale, que l’une de ses bêtes est contaminée.

Au Rex d’Abbeville Otez-moi d’un doute

Un quadragéna­ire apprend que son père n’est pas son père, et tombe amoureux dans le même temps. Une tendre comédie portée par nos deux Belges préférés, Cécile de France et François Damiens.

Au Rex d’Abbeville Les Oubliés

Une page sombre et oubliée de la seconde guerre mondiale : alors que le conflit vient de se terminer, de très jeunes soldats allemands, prisonnier­s, sont envoyés en première ligne pour désamorcer les mines enfouies.

Au Vox de Fort-Mahon Mort à Sarajevo

Le réalisateu­r de No Man’s land signe un huis-clos très tendu dans un hôtel de la Bosnie d’aujourd’hui, et révèle les tensions qui persistent dans son pays.

Au Pax de Quend Une femme douce

On termine avec un film très remarqué au festival de Cannes : l’histoire d’une femme douce qui décide d’affronter l’institutio­n carcérale ukrainienn­e, parce que le colis qu’elle a envoyé à son mari prisonnier lui est revenu… Au Pax de Quend

Olivier Bacquet

 ??  ?? De gauche à droite : le clown de « Ça », Guillaume Canet dans « Mon garçon », Louise Bourgoin dans « L’un dans l’autre », Michael Keaton dans « American Assassin »
De gauche à droite : le clown de « Ça », Guillaume Canet dans « Mon garçon », Louise Bourgoin dans « L’un dans l’autre », Michael Keaton dans « American Assassin »

Newspapers in French

Newspapers from France