Le Journal d'Abbeville

Quand des artistes se mobilisent pour une belle cause

Nouveau concert et nouvelle belle soirée caritative pour le Collectif « Viens avec Nous ». Près de 70 chanteurs, musiciens, danseurs et un magicien se sont produits sur la scène du théâtre au profit de l’associatio­n « Un espoir pour princesse Shayinesse »

- Y.D

Kiné en Espagne. Le Collectif « Viens avec Nous » emmené par Philippe Prudhomme a proposé une bien belle soirée samedi au théâtre d’Abbeville. Une soirée sous le signe de la solidarité dont les recettes ont été reversées à l’associatio­n « Un espoir pour princesse Shayinesse », une petite fille de 7 ans née avec une malformati­on du cerveau.

Une soirée également sous le signe des retrouvail­les puisque les précédents enfants aidés par le collectif étaient présents. Comme Lisa, la petite (devenue grande) Suzanne et le jeune Aurélien qui étaient aux côtés de Shayinesse et sa famille.

Environ 250 spectateur­s présents au théâtre ont d’abord été bluffés par les tours de magie de Yannick Feuillatre. Par la suite, les chanteurs et musiciens se sont succédé sur la scène pendant quatre heures. Un public qui a apprécié ces beaux moments musicaux avec notamment le groupe The Black Prints qui accepté de revenir jouer gracieusem­ent au profit de cette belle cause.

Associée à cette soirée caritative, la Cie de danse Pas à pas a gratifié le public de belles chorégraph­ies qui ont été saluées par de chaleureux applaudiss­ements. L’artiste Henri-Clairy Hembert, privé de ses membres supérieurs, qui peint avec ses pieds, a offert l’un de des tableaux qui a été tiré au sort parmi le public.

Une soirée qui aura permis à l’associatio­n de récolter un bénéfice de 2 500 € selon la maman de Shayinesse Astrid Chandelier : « cette belle recette va pouvoir financer le suivi de l’opération de notre fille en Espagne. Nous devons partir 15 jours en mai 2018 pour que Shayinesse suive une kiné quotidienn­e qui n’existe pas en France. »

La maman de Shayinesse de poursuivre : « Shayinesse a été opérée là-bas il y a deux ans et a fait d’énormes progrès depuis. Avant, elle n’arrivait même pas à se maintenir assise. Maintenant, elle arrive à garder cette position, essaie d’attraper des choses, relève la tête quand on l’appelle. Tous ces progrès nous donnent de l’espoir. On ne sait pas si Shayinesse arrivera à parler ou à se tenir debout mais on se bat pour qu’elle continue de progresser. »

Un bel élan de solidarité où le plaisir des artistes partageant une passion commune sur la scène était à la hauteur de la reconnaiss­ance des membres de l’associatio­n.

Magie, chansons, danses

 ??  ?? En haut, les chanteurs du collectif abbevilloi­s. En bas, les enfants aidés par les artistes et des danseuses de la Cie Pas à Pas
En haut, les chanteurs du collectif abbevilloi­s. En bas, les enfants aidés par les artistes et des danseuses de la Cie Pas à Pas

Newspapers in French

Newspapers from France