Le Journal d'Abbeville

SAINT-VALERY-SUR-SOMME. Deux nouveaux gendarmes

- Coralie Destroye

Il y a peu, deux nouveaux gendarmes ont intégré la Brigade Territoria­le Autonome (BTA) de Saint-Valery-sur-Somme.

Un officier de police judiciaire

Emeline Vaugeois, originaire d’Ault, âgée de 25 ans a rejoint les rangs valericain­s le 7 septembre.

Après avoir passé un baccalauré­at en ressources humaines, elle intègre l’école de gendarmeri­e de Tulle en 2010. Par la suite, elle est affectée à la Brigade Départemen­tal de Renseignem­ents et d’Investigat­ions Judiciaire (CDRIJ) à Évreux dans l’Eure, avant de rejoindre une brigade près de Oisemont, la brigade d’Hornoy-le-bourg. C’est alors qu’elle a son concours de sous-officier. En février, elle a passé son concours d’Officier de Police Judiciaire (OPJ).

Un élève gendarme

Le deuxième qui a été affecté est Tanguy Savary. Âgé de 24 ans, il est originaire du Pasde-Calais. Il a rejoint les rangs de la brigade le 24 juillet. Une première affectatio­n en tant qu’élève gendarme pour ce jeune ayant eu un baccalauré­at S et ayant fait une école de mathématiq­ue. Il a obtenu le concours de gendarme en mars 2016.

Concernant leurs premières impression­s, Tanguy Savary assure : « J’ai été super bien accueilli, il y a une vraie solidarité entre tous les collègues » avant que Emeline Vaugeois confie : « Tout se passe très bien. »

 ??  ?? Emeline Vaugeois (à gauche) et Tanguy Savary (à droite) ont rejoint la brigade de Saint-Valery-sur-Somme.
Emeline Vaugeois (à gauche) et Tanguy Savary (à droite) ont rejoint la brigade de Saint-Valery-sur-Somme.

Newspapers in French

Newspapers from France