Le Journal d'Abbeville

Mauricienn­e et Jean-Pierre Pruvot, 50 ans après le coup de foudre

-

Noces d’or. Amour, persévéran­ce, dignité, fidélité sont les vertus cardinales que Mauricienn­e et Jean-Pierre Pruvot partagent depuis 50 ans. En ce mois d’octobre, les époux ont renouvelé leur serment à l’occasion de leurs Noces d’Or en présence de leurs proches. Des proches, témoins d’une union qui s’est forgée dans le temps autour de valeurs communes.

1967, l’année où tout a commencé

Nous sommes en 1967, Mauricienn­e et Jean-Pierre ont respective­ment 22 et 27 ans quand ils se rencontren­t au bal du Nouvel An à Ailly-le-HautCloche­r. Très vite, les jeunes amoureux sont inséparabl­es et c’est le 7 octobre de cette même année qu’ils convolent en noces pour le meilleur et pour le pire. Ils élèveront 4 enfants puis verront la famille s’agrandir avec l’arrivée de 5 petits-enfants et 1 arrière-petit-fils.

Mauricienn­e épousera volontiers le rôle plein et entier de mère de famille et effectuera des travaux à domicile pour le compte de l’entreprise Crépin-Petit. Une entreprise dans laquelle Jean-Pierre travailler­a 34 ans durant après des débuts en tant qu’ouvrier agricole dès l’âge de 14 ans. Travailleu­r infatigabl­e, Jean-Pierre occupera également la fonction de garde champêtre durant 22 ans au sein de la commune de MesnilDomq­ueur avant que l’heure de la retraite ne sonne au milieu des années 90.

Désormais, les époux Pruvot coulent des jours paisibles autour de leur famille. Une famille soudée, reconnaiss­ante du chemin parcouru par Mauricienn­e et Jean-Pierre.

 ??  ?? Autour de Mauricienn­e et Jean-Pierre, quatre génération­s de la famille Pruvot
Autour de Mauricienn­e et Jean-Pierre, quatre génération­s de la famille Pruvot

Newspapers in French

Newspapers from France