Le Journal d'Abbeville

Le SC Abbeville domine et élimine St-Riquier

C’est allé beaucoup trop vite pour les Centulois face à des Abbevilloi­s qui ont tué le match en deux minutes.

- Y. Defacque

Stade Marcel Louchart. L’affiche était belle et les nombreux spectateur­s présents au stade Marcel Louchart ont assisté à une belle rencontre entre Centulois et Abbevilloi­s.

Pour ce 2e tour de la coupe de la Ligue des Hauts-de-France, Saint-Riquier (Régional 3) s’attendait à un match compliqué face au SC Abbeville (Régional 1). Et il n’aura fallu que deux petites minutes aux joueurs de Christophe Wargnier pour tuer le match d’entrée.

Après une occasion de chaque côté où les gardiens Loïc Gamard et Baptiste Descamps sont sortis vainqueurs, les visiteurs ont gratifié le public d’un superbe but. On joue la 10e minute quand Alexandre Hecquet à plus de 25 mètres frappe un coup franc direct. Le cuir se loge sous la transversa­le ne laissant aucune chance au portier centulois.

Superbe coup franc direct d’A. Hecquet

Les supporters locaux ne peuvent que saluer la beauté du geste et applaudir. À peine deux minutes plus tard, Alexandre Hecquet récupère un ballon en contre, place une accélérati­on fulgurante et prend de vitesse toute la défense centuloise. Il gagne son duel face à Loïc Gamard, signe un beau doublé et permet au SCA de mener, déjà, 0-2.

Saint-Riquier tentera timidement de réduire la marque mais sans trop y croire à l’instar de plusieurs tirs sans conviction. Seul Thomas Derumeaux inquiétera le gardien abbevilloi­s qui devra s’y reprendre à deux fois pour préserver sa cage.

En seconde période, les joueurs de Mathieu Vallois vont montrer un visage plus offensif en passant plus de temps dans la moitié de terrain adverse. Mais la défense abbevilloi­se prendra le dessus à chacune des tentatives centuloise­s.

À la 70e minute, Mehdi Deparis déborde côté gauche et centre pour Charles Duvauchell­e qui n’a plus qu’à tromper le gardien pour inscrire le but du 0-3. Saint-Riquier est KO. Loïc Gamard va ensuite effectuer une belle parade sur un tir d’Edouard Philippe mais ne pourra que s’incliner à trois minutes de la fin.

Sur un nouveau débordemen­t sur son aile, Mehdi Deparis adresse un magnifique lob dans un angle fermé qui surprend le grand gardien centulois (0-4). Un score sévère pour Saint-Riquier qui n’aura pas démérité et pas fermé le jeu face à une belle équipe abbevilloi­se qui s’est bien reprise après son éliminatio­n à Miannay en coupe de France.

 ??  ?? Une qualificat­ion sur un score fleuve de 4-0 pour Thomas Dorémus et les siens face aux Centulois
Une qualificat­ion sur un score fleuve de 4-0 pour Thomas Dorémus et les siens face aux Centulois

Newspapers in French

Newspapers from France