Deux équipes du SCA dans la cour des grands

Le Journal d'Abbeville - - Sports -

L’ath­lé­tisme sé­duit les jeunes, mais aus­si do­ré­na­vant les ado­les­cents au SC Abbeville, cré­neau qui était le pa­rent pauvre de­puis de nom­breuses an­nées. « La ca­té­go­rie ca­dette est en forte hausse, nous avons pra­ti­que­ment dou­blé nos ef­fec­tifs de­puis la ren­trée » pré­cise le pré­sident Laurent Thi­bouw.

Fort de ce constat, les di­ri­geants avaient dé­ci­dé, de pré­sen­ter deux équipes la se­maine der­nière en fi­nale ré­gio­nale en es­pé­rant au moins en qua­li­fier une. La FFA vient de faire pa­raitre la liste des qua­li­fiés. Dans ce contexte pour­tant très re­le­vé le club phare de la Pi­car­die Ma­ri­time a réus­si l’exploit de voir ses deux for­ma­tions sé­lec­tion­nées pour la fi­nale na­tio­nale à Blois.

« C’est un exploit unique à ma connais­sance pour le SCA, en 2016 nos ca­dets gar­çons avaient brillé grâce no­tam­ment aux ta­lents de ses lan­ceurs. Cette an­née c’est un col­lec­tif très sou­dé qui a fait la dif­fé­rence » ana­lyse Fred­dy Ser­vant. Une su­perbe ré­com­pense pour les en­traî­neurs ab­be­vil­lois dont le tra­vail de fond porte ses fruits et qui pro­dui­ra ses ef­fets po­si­tifs sur le championnat in­ter­clubs 2018, avec en toile de fond l’ac­ces­sion à la Na­tio­nale 3.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.