Le der­by ab­be­vil­lois pour le SCA (B)

La ré­serve du SC Abbeville a si­gné son pre­mier suc­cès du championnat en rem­por­tant le der­by face à l’US Abbeville à De­lique. La tâche s’an­nonce plus com­pli­quée di­manche avec la ve­nue de Mian­nay qui a éli­mi­né l’équipe A du SCA en coupe de France.

Le Journal d'Abbeville - - Sports -

Stade Paul-De­lique. Ce der­by ab­be­vil­lois, l’équipe ré­serve du SCA ne vou­lait pas le perdre. Parce qu’un der­by, ça se gagne et parce que les co­équi­piers de Chris­tophe War­gnier étaient en quête une pre­mière vic­toire.

Une vo­lon­té re­trans­crite sur la feuille de match avec la pré­sence de joueurs de l’équipe pre­mière comme Al­lan De­vismes et Al­vin Spe­ro­ni. Mais il en fal­lait plus pour dé­sta­bi­li­ser la for­ma­tion de Jean-Louis Plan­quart qui fait jeu égal avec les « lo­caux » à l’ins­tar des ten­ta­tives de Dy­lan Te­tu.

Alors que le match s’équi­li­brait, l’U.S Abbeville va payer cash une er­reur de sa dé­fense. À la 40e mi­nute, Al­vin Spe­ro­ni ré­cu­père un bal­lon et le trans­met dans de par­faites condi­tions à An­tho­ny Des­camps qui ouvre la marque (1-0). Dans les ar­rêts de jeu de la pre­mière période, Mar­cos Doyame Yam­bom­ba est tout près d’éga­li­ser mais tré­buche face au gar­dien après avoir pris de vi­tesse Chris­tophe War­gnier.

À la re­prise de la se­conde période, l’U.S Abbeville pousse et mul­ti­plie les of­fen­sives pour re­ve­nir au score. Mais quand Mo­ha­mel San­ga­ré est trop juste, les ten­ta­tives de Charles-Hen­ri Le­gris res­tent vaines. Mais cette vo­lon­té va fi­nir par payer à la 68e mi­nute. Après deux cor­ners consé­cu­tifs in­fruc­tueux, les joueurs de Jean-Louis Plan­quart éga­lisent par Guillaume de la tête bien ser­vi par Re­naud Mar­cos Doyame Yam­bom­ba (1-1).

Dans la mi­nute qui suite, Maxime Her­vet évite aux siens d’en­cais­ser un se­cond but mais ne pour­ra rien faire à trois mi­nutes de la fin du temps ré­gle­men­taire. Sur un coup franc frap­pé par Mi­ckael Sal­lé, Al­vin Spe­ro­ni s’élève plus haut que tout le monde et place une tête vic­to­rieuse hors de por­tée de Maxime Her­vet (2-1).

Le SCA (B) ob­tient là sa pre­mière vic­toire après un nul et une dé­faite. Ce di­manche 15 oc­tobre, la ré­serve ab­be­vil­loise au­ra fort à faire avec la ré­cep­tion de Mian­nay, in­vain­cu et qui a éli­mi­né l’équipe pre­mière du SCA en coupe de France. De son cô­té, l’U.S Abbeville re­ce­vra Al­bert Usoa sur sa pe­louse de Rou­vroy.

Tête vic­to­rieuse d’Al­vin Spe­ro­ni

Y. De­facque

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.