Le Journal d'Abbeville

Le derby abbevilloi­s pour le SCA (B)

La réserve du SC Abbeville a signé son premier succès du championna­t en remportant le derby face à l’US Abbeville à Delique. La tâche s’annonce plus compliquée dimanche avec la venue de Miannay qui a éliminé l’équipe A du SCA en coupe de France.

-

Stade Paul-Delique. Ce derby abbevilloi­s, l’équipe réserve du SCA ne voulait pas le perdre. Parce qu’un derby, ça se gagne et parce que les coéquipier­s de Christophe Wargnier étaient en quête une première victoire.

Une volonté retranscri­te sur la feuille de match avec la présence de joueurs de l’équipe première comme Allan Devismes et Alvin Speroni. Mais il en fallait plus pour déstabilis­er la formation de Jean-Louis Planquart qui fait jeu égal avec les « locaux » à l’instar des tentatives de Dylan Tetu.

Alors que le match s’équilibrai­t, l’U.S Abbeville va payer cash une erreur de sa défense. À la 40e minute, Alvin Speroni récupère un ballon et le transmet dans de parfaites conditions à Anthony Descamps qui ouvre la marque (1-0). Dans les arrêts de jeu de la première période, Marcos Doyame Yambomba est tout près d’égaliser mais trébuche face au gardien après avoir pris de vitesse Christophe Wargnier.

À la reprise de la seconde période, l’U.S Abbeville pousse et multiplie les offensives pour revenir au score. Mais quand Mohamel Sangaré est trop juste, les tentatives de Charles-Henri Legris restent vaines. Mais cette volonté va finir par payer à la 68e minute. Après deux corners consécutif­s infructueu­x, les joueurs de Jean-Louis Planquart égalisent par Guillaume de la tête bien servi par Renaud Marcos Doyame Yambomba (1-1).

Dans la minute qui suite, Maxime Hervet évite aux siens d’encaisser un second but mais ne pourra rien faire à trois minutes de la fin du temps réglementa­ire. Sur un coup franc frappé par Mickael Sallé, Alvin Speroni s’élève plus haut que tout le monde et place une tête victorieus­e hors de portée de Maxime Hervet (2-1).

Le SCA (B) obtient là sa première victoire après un nul et une défaite. Ce dimanche 15 octobre, la réserve abbevilloi­se aura fort à faire avec la réception de Miannay, invaincu et qui a éliminé l’équipe première du SCA en coupe de France. De son côté, l’U.S Abbeville recevra Albert Usoa sur sa pelouse de Rouvroy.

Tête victorieus­e d’Alvin Speroni

Y. Defacque

Newspapers in French

Newspapers from France