Une marche top haute pour Rue

Le Journal d'Abbeville - - Sports -

In­vain­cue après trois matches en championnat de D 5 et un match de coupe, l’US Rue re­ce­vait ce di­manche pour le 2e tour de la coupe de la Somme la for­ma­tion de St-Sauveur évo­luant quatre di­vi­sions au des­sus.

Pour ce match de ga­la, le pu­blic a ré­pon­du présent « Ca fait bien long­temps que l’on a pas vu au­tant de spec­ta­teurs au stade des Frères Cau­dron, le so­leil est là et on es­père voir un beau match même si Rue ne joue pas dans la même cour, on re­çoit un gros mor­ceau » fai­sait re­mar­quer jus­te­ment un sup­por­ter. So­leil, trom­pettes et en­cou­ra­ge­ments bruyants ont boos­té la for­ma­tion ruenne qui se montre dan­ge­reuse dès la 1ère mi­nute par l’in­ter­mé­diaire de Sté­phane Hor­noy qui tente un lob ju­di­cieux, pi­qués au vif les vi­si­teurs ri­postent trois mi­nutes plus tard par un tir dé­vié en cor­ner par le goal lo­cal.

Par­tis sur les cha­peaux de roue, les ruens prennent l’avan­tage dès la 7e mi­nute par l’in­ter­mé­diaire de Mi­ckaël Vé­ron qui re­prend vic­to­rieu­se­ment de la tête un centre suite à un coup franc le long de la touche. Pris à froid les vi­si­teurs se lancent alors à l’as­saut des buts ruens met­tant à contri­bu­tion le gar­dien lo­cal Mi­ckaël Wat­te­bled qui pré­serve sa cage in­vio­lée jus­qu’à la 35e et un tir des 20 mètres en pleine lu­carne.

Plus rien ne se­ra mar­qué avant la mi-temps. De re­tour sur le ter­rain, le pu­blic en­cou­rage de plus belle les joueurs lo­caux qui s’attendant à souf­frir mais c’est en­core Mi­ckaël Vé­ron qui, suite à un cor­ner ti­ré par Sé­ba­tien Dé­ro­sière, s’élève plus haut que les dé­fen­seurs en mar­quant une fois en­core de la tête.

Comme at­ten­du, les vi­si­teurs vont en­suite do­mi­ner une for­ma­tion ruenne qui ne lâche rien dé­fen­dant bec et ongles ce lé­ger avan­tage, le goal lo­cal étant en­core mis à contri­bu­tion mais à la 82e mi­nute, les vi­si­teurs re­mettent les choses au point en éga­li­sant suite à une er­reur de dé­fense, cette éga­li­sa­tion sonne le glas des es­poirs ruens qui en­caissent deux nou­veaux buts aux 91e et 94e mi­nutes. L’ex­cellent ar­bitre Mar­tial Thuillier sif­flant la fin d’un match très plai­sant dis­pu­té par deux très bonnes équipes où le fair play n’est pas un vain mot puis­qu’au­cun car­ton n’a été dis­tri­bué.

Rue : Mi­ckaël Wat­te­bled, Ma­thieu Thueux, Lu­do­vic Hor­noy (Ca­pi­taine), Ja­cky De­hez, Be­noit Tref, Guillaume Ma­crez, Mi­ckaël Vé­ron, Sé­bas­tien Dé­ro­sière, An­toine Dailly, Sté­phane Hor­noy, Thi­baut Mas­sa­lon. Rem­pla­çants en­trés en Ma­thieu Vé­ron, Yo­hann Hault­coeur et Mor­gan Pou­part.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.