Le Journal d'Abbeville

Une marche top haute pour Rue

-

Invaincue après trois matches en championna­t de D 5 et un match de coupe, l’US Rue recevait ce dimanche pour le 2e tour de la coupe de la Somme la formation de St-Sauveur évoluant quatre divisions au dessus.

Pour ce match de gala, le public a répondu présent « Ca fait bien longtemps que l’on a pas vu autant de spectateur­s au stade des Frères Caudron, le soleil est là et on espère voir un beau match même si Rue ne joue pas dans la même cour, on reçoit un gros morceau » faisait remarquer justement un supporter. Soleil, trompettes et encouragem­ents bruyants ont boosté la formation ruenne qui se montre dangereuse dès la 1ère minute par l’intermédia­ire de Stéphane Hornoy qui tente un lob judicieux, piqués au vif les visiteurs ripostent trois minutes plus tard par un tir dévié en corner par le goal local.

Partis sur les chapeaux de roue, les ruens prennent l’avantage dès la 7e minute par l’intermédia­ire de Mickaël Véron qui reprend victorieus­ement de la tête un centre suite à un coup franc le long de la touche. Pris à froid les visiteurs se lancent alors à l’assaut des buts ruens mettant à contributi­on le gardien local Mickaël Wattebled qui préserve sa cage inviolée jusqu’à la 35e et un tir des 20 mètres en pleine lucarne.

Plus rien ne sera marqué avant la mi-temps. De retour sur le terrain, le public encourage de plus belle les joueurs locaux qui s’attendant à souffrir mais c’est encore Mickaël Véron qui, suite à un corner tiré par Sébatien Dérosière, s’élève plus haut que les défenseurs en marquant une fois encore de la tête.

Comme attendu, les visiteurs vont ensuite dominer une formation ruenne qui ne lâche rien défendant bec et ongles ce léger avantage, le goal local étant encore mis à contributi­on mais à la 82e minute, les visiteurs remettent les choses au point en égalisant suite à une erreur de défense, cette égalisatio­n sonne le glas des espoirs ruens qui encaissent deux nouveaux buts aux 91e et 94e minutes. L’excellent arbitre Martial Thuillier sifflant la fin d’un match très plaisant disputé par deux très bonnes équipes où le fair play n’est pas un vain mot puisqu’aucun carton n’a été distribué.

Rue : Mickaël Wattebled, Mathieu Thueux, Ludovic Hornoy (Capitaine), Jacky Dehez, Benoit Tref, Guillaume Macrez, Mickaël Véron, Sébastien Dérosière, Antoine Dailly, Stéphane Hornoy, Thibaut Massalon. Remplaçant­s entrés en Mathieu Véron, Yohann Haultcoeur et Morgan Poupart.

Newspapers in French

Newspapers from France