Le Journal d'Abbeville

Les Abbevilloi­ses s’inclinent chez le leader

Le déplacemen­t chez le leader Bully-les-Mines s’annonçait difficile pour les Abbevilloi­ses. Et il l’a été. Les joueuses de Sophie Papin se sont logiquemen­t inclinées, concédant une 3e défaite en trois journées.

-

Bully-les-Mines. Le début de championna­t continue d’être compliqué pour les Abbevilloi­ses. Le déplacemen­t chez le leader Bully-les-Mines n’a pas arrangé les affaires de l’entente samarienne qui s’est inclinée sans surprise dans le Pas-de-Calais samedi soir.

Pendant les premières minutes, les joueuses de Sophie Papin ont pourtant fait jeu égal avec leurs adversaire­s grâce notamment au début du festival de Céline Froideval auteure de 15 buts (sur 17 tirs) lors de ce match. À la 8e minute, les Abbevilloi­ses étaient à égalité avec le leader 4-4.

Mais Bully-les-Mines va serrer les rangs pour prendre l’avantage à la marque. À la 15e minute, le leader mène de quatre buts (10-6) puis cinq (15-10) avant d’arriver à la pause avec une avance confortabl­e de huit longueurs (23-15).

Un retard que l’entente samarienne n’arrivera pas à combler. En seconde période, le leader accroît même son avance (3019 à la 42e minute). Les buts de Céline Froideval et les arrêts de Perrine Bedu n’y feront rien. Abbeville/Feuquières s’incline logiquemen­t 41-33, concédant un troisième revers en trois journées. Les Abbevilloi­ses partagent la dernière place avec Lomme/ Lille et Gravelines affichant le même bilan.

Lors de la prochaine journée, le 21 octobre, les Abbevilloi­ses accueiller­ont Colombes, 2e du classement qui a étrillé Gravelines 46-16 ce week-end. Les Francilien­nes affichent la meilleure attaque et la meilleure défense du championna­t.

 ??  ?? Trois matches et trois défaites pour les Abbevilloi­ses (photo d’archives)
Trois matches et trois défaites pour les Abbevilloi­ses (photo d’archives)

Newspapers in French

Newspapers from France