La sai­son lan­cée pour l’EAL

Le Journal d'Abbeville - - Sports -

Après deux dé­pla­ce­ments chez deux fa­vo­ris du groupe (Lon­gueau et Beau­champs) sol­dés par deux dé­faites de très peu, il fal­lait aux Ab­be­vil­lois, chez eux, re­nouer avec la vic­toire. L’ad­ver­saire amié­nois, bien connu pour son es­prit com­ba­tif, ne pou­vait néan­moins ré­agir de­vant la fu­ria des lo­caux en dé­but de match.

Tout fonc­tion­nait avec une dé­fense de fer et une at­taque très ef­fi­cace à tous les ni­veaux. 25-13 pour le 1er quart-temps, le re­flet de la do­mi­na­tion lo­cale. Pour at­teindre la pause, l’EAL pour­sui­vait sur la même voie, même on consta­tait par­fois quelques ex­cès d’in­di­vi­dua­lisme. La mi-temps fut at­teinte sur un score de 45-28.

Le 3e quart était du même ton­neau, même si les Amié­nois avaient dé­ci­dé d’uti­li­ser en­core plus de du­re­té sur les jeunes me­neurs de jeu ab­be­vil­lois (2013). Souvent quand un score est ac­quis, il y a dé­mo­bi­li­sa­tion et offre du n’im­porte quoi pour fi­nir. Ce fut le cas en fin de match, mais il faut re­te­nir le meilleur qui va­lide le tra­vail sé­rieux aux en­traî­ne­ments, score fi­nal 79-58 pour l’EAL.

La ve­nue à Pon­thieu ce sa­me­di 14 oc­tobre du club de la Nièvre, lea­der du championnat, pro­met.

Les autres ré­sul­tats

Pous­sins, Abbeville - Nièvre : 24-24 Ben­ja­mines, Abbeville - Ch Amiens 13-48 Mi­nimes G, Beau­champs - Abbeville : 43-116

L’équipe ab­be­vil­loise s’est im­po­sée 79-58 face à Amiens

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.