Le Journal d'Abbeville

La saison lancée pour l’EAL

-

Après deux déplacemen­ts chez deux favoris du groupe (Longueau et Beauchamps) soldés par deux défaites de très peu, il fallait aux Abbevilloi­s, chez eux, renouer avec la victoire. L’adversaire amiénois, bien connu pour son esprit combatif, ne pouvait néanmoins réagir devant la furia des locaux en début de match.

Tout fonctionna­it avec une défense de fer et une attaque très efficace à tous les niveaux. 25-13 pour le 1er quart-temps, le reflet de la domination locale. Pour atteindre la pause, l’EAL poursuivai­t sur la même voie, même on constatait parfois quelques excès d’individual­isme. La mi-temps fut atteinte sur un score de 45-28.

Le 3e quart était du même tonneau, même si les Amiénois avaient décidé d’utiliser encore plus de dureté sur les jeunes meneurs de jeu abbevilloi­s (2013). Souvent quand un score est acquis, il y a démobilisa­tion et offre du n’importe quoi pour finir. Ce fut le cas en fin de match, mais il faut retenir le meilleur qui valide le travail sérieux aux entraîneme­nts, score final 79-58 pour l’EAL.

La venue à Ponthieu ce samedi 14 octobre du club de la Nièvre, leader du championna­t, promet.

Les autres résultats

Poussins, Abbeville - Nièvre : 24-24 Benjamines, Abbeville - Ch Amiens 13-48 Minimes G, Beauchamps - Abbeville : 43-116

 ??  ?? L’équipe abbevilloi­se s’est imposée 79-58 face à Amiens
L’équipe abbevilloi­se s’est imposée 79-58 face à Amiens

Newspapers in French

Newspapers from France