Le Journal d'Abbeville

Le XV d’Abbeville ne fait qu’une bouchée des Nordistes

-

Stade Imanol Harinordoq­uy. Le XV d’Abbeville recevait ce dimanche le XV du LORC Marquette pour le championna­t des Flandres 3e et 4e catégorie. Un score fleuve pour le XV Abbevilloi­s qui n’a laissé aucune chance à ses adversaire­s du jour en occupant l’espace du jeu.

Et pourtant le doute aurait pu s’installer dès le début de la rencontre avec une pénalité réussie de Marquette. 0 – 3 à la 7e minute de jeu. Un premier essai transformé de Delannoy et tout va se mettre en place pour les Abbevilloi­s. 7-3. Les costauds font le spectacle, en force et après du terrain durement gagné, Baledent pour le second essai transformé. 14-3. Puis 21-3 par Bourdon, score au repos.

Leblond écrase le 4e essai du XV d’Abbeville, 28-3. Il n’y a plus qu’une seule équipe sur le terrain, des adversaire­s qui doutent et qui ne comprennen­t pas ce qui leur arrive, un nouvel essai par Frouard transformé, 35-3, la balade continue par Ryckeboer qui aplati son essai, 42-3. Delannoy à nouveau, puis De Franquevil­le, et enfin à nouveau Baledent.

La coupe est pleine et neuf essais transformé­s pour le XV d’Abbeville qui après le forfait de dimanche dernier, cartonne. Un essai salvateur et transformé des nordistes en fin de rencontre. Score final 61-10. Prochaine rencontre pour les Abbevilloi­s avec le déplacemen­t à Fourmies dimanche prochain.

Pour le capitaine Broussat et le président Bourdon : « Aujourd’hui on a vu tout ce qui est travaillé à l’entraîneme­nt : circulatio­n de ballons, les placages, les passes après contacts. C’est ce qu’on a bien bossé à l’entraîneme­nt et ça se voit ce dimanche. On a pris du plaisir aujourd’hui, les bonnes relances de jeu et après on n’a plus qu’à compter sur les gros derrière. C’est l’esprit d’équipe, si on avait que des trois quarts et si on n’avait pas les gros on ne pourrait rien faire. »

Le XV d’Abbeville a dorénavant une équipe féminine forte d’une dizaine de joueuses qui évolueront à 7 dans un premier temps. Une bonne nouvelle pour toutes celles qui désirent pratiquer ce sport avec un entraîneme­nt par semaine le jeudi à 19 h.

XV d’Abbeville : Bourdon, Delannoy, Fontaine, Thibaut, Rycqueboer, Frouard, Gignon, Israël, Leblond, Broussat, Baledent, De Franquevil­le, Macquet, Van Oost, Bayart, Blondel, Cartier, Théry.

 ??  ?? Les Abbevilloi­s ont outrageuse­ment dominé cette rencontre
Les Abbevilloi­s ont outrageuse­ment dominé cette rencontre

Newspapers in French

Newspapers from France