L’his­toire hu­maine de Pi­noc­chio

Le Journal d'Abbeville - - Sortir -

Dans le cadre de la 4e édi­tion de Sor­tir en fa­mille, Baie de Somme 3 Val­lées pro­pose plu­sieurs spec­tacles dont « Mon Pi­noc­chio, » ré­cit ini­tia­tique de et avec Ma­rie Prete à Eau­court­sur-Somme le jeu­di 26 oc­tobre.

Une pro­duc­tion de la Cie La Vache bleue avec le sou­tien de la Ferme d’en Haut à Ville­neuve d’Ascq et de la Mai­son Fo­lie Mou­lins à Lille. Tout pu­blic à par­tir de 7 ans. Non, ce n’est pas l’his­toire d’une reine ou l’his­toire d’un roi, c’est l’his­toire d’un mor­ceau de bois. Un mor­ceau de bois, oui, un mor­ceau de bois aban­don­né dans le coin de l’ate­lier d’un me­nui­sier.

Un mor­ceau de bois qui traî­nait là, par terre, de­puis long­temps peut-être, par­mi les toiles d’arai­gnées, au mi­lieu de la pous­sière. In­utile, bon à brû­ler, bon à rien. Mon Pi­noc­chio (Mio Pi­noc­chio), c’est avant tout le Pi­noc­chio de Ma­rie Prete. De l’his­toire ori­gi­nale de Car­lo Col­lo­di, pa­rue d’abord en feuille­ton pour des Illus­trés en­fan­tins de la fin du XIXe siècle, Ma­rie Prete en a fait son ré­cit, le ré­cit de son Pi­noc­chio, où pré­do­mine le point de vue du pan­tin de bois à la re­cherche de sa part d’hu­ma­ni­té.

Séance à 14h pour en­fants des Ac­cueil de Loi­sirs.

■PRA­TIQUE

Jeu­di 26 oc­tobre à 19h à la salle po­ly­va­lente d’Eau­court/Somme.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.