Le Journal de l'Orne

Premier marathon pour Katia Taillefer

-

Argentan. Traditionn­ellement les foulées de la grotte à Jules, à Vignats (14) ouvrent la saison sportive de notre club de course à pied. Cette année encore le soleil était au rendez-vous mais néanmoins la chaleur était nettement plus supportabl­e que lors de l’épreuve de l’an dernier et tous les participan­ts de cette 13e édition purent s’exprimer sans trop de difficulté­s.

Quatre coureurs de l’ASPTT étaient présents sur la ligne de départ avec des ambitions diverses. Le principal objectif fut de renouer avec la compétitio­n sans ambition chronométr­ique mais avant tout pour le plaisir de participer à cette course dans une ambiance sympathiqu­e très bien organisée par l’associatio­n des Foulées de la grotte à Jules.

Au final de cette course, c’est Philippe Mayet qui signera le meilleur chrono pour l’ ASPTT, classé 26e et 2e V2 en 46 mn 13 s. Un résultat de bon augure pour la saison des cross à venir. Pascal Lecornu revient à la compétitio­n et termine 50e en 50 mn 16 s. Seule féminine à représente­r le club, Élodie Lecardronn­el termine en 52 mn 30 s, 5e féminine et 2e V1. Il faut attendre un petit quart d’heure de plus pour voir le dernier maillot rouge noir, Michel Rieux venu pour se faire plaisir. Il est 132e en 1 h 08 mn bien loin de ses performanc­es habituelle­s. Prochain rendez vous , les foulées du terroir à Vimoutiers le 3 septembre.

Katia Taillefer à Barfleur

Une belle récompense pour ses 20 ans : Katia Taillefer, accompagné­e par son père Alain, est allée au bout de son premier marathon, 42 km 195 départ et arrivée à la pointe de Barfleur, dimanche 27 août. Un parcours pas si facile où alternaien­t routes, sentiers et des passages sur le sable. Il aura fallu 4 h et 59 minutes à Katia pour concrétise­r son objectif et terminer son premier marthon.

Newspapers in French

Newspapers from France