Le Journal de l'Orne

Il entretenai­t une relation incestueus­e avec sa soeur

-

Trun. Un homme de 26 ans a comparu devant le tribunal correction­nel d’Argentan, mardi. Il était poursuivi pour atteinte sexuelle incestueus­e sur mineure de plus de 15 ans. Il lui était reproché d’avoir entretenu une relation incestueus­e avec sa jeune demi-soeur, du 1er septembre 2016 au 9 mars 2017. Il a été condamné à deux ans de prison avec sursis et mise à l’épreuve durant deux ans.

« Relation amoureuse et sexuelle »

C’est suite au signalemen­t d’un service de protection de mineurs que la procédure a débuté. La jeune fille est suivie depuis 2013, suite à des problèmes familiaux. La jeune victime, âgée de 15 ans au moment des faits, entretenai­t « une relation amoureuse et sexuelle » selon ses dires, avec son demi-frère.

Ce dernier était venu revivre au domicile familial en août 2016, après plusieurs années d’absence durant lesquelles il n’entretenai­t pas de relation fraternell­e avec ses autres frères et soeurs non plus.

Trois jours après le signalemen­t du 17 février dernier, la mère du prévenu, ne supportant plus la situation, avait fini par quitter le domicile.

Les enquêteurs ont pu établir que les messages que s’envoyaient les deux frère et soeur via Facebook sont « sans ambiguïté et même parfois très crus » a précisé Joséphine Lecardeur, présidente du tribunal.

Conscient de cette relation interdite parce que « c’est incestueux entre frère et soeur » admet le prévenu à la barre. Il explique que « c’est arrivé petit à petit » . L’expertise psychiatri­que souligne qu’il n’a jamais ressenti de lien de fraternité avec la famille car il en a toujours été éloigné, cependant il était conscient que ce n’était pas normal.

Le parquet s’est dit inquiet et choqué. « Il est inhabituel de voir un frère et une soeur se livrer de manière ouverte à une telle relation… ils entendaien­t poursuivre leur vie de couple ! » a fait remarquer Hugues de Phily, procureur de la République. « Vous avez un homme qui a abusé de sa situation de grand frère. Il a 10 ans de plus qu’elle ! » . Selon lui, le prévenu « ne semble pas avoir pris l’exacte mesure de ce qui lui est reproché aujourd’hui » . Il a requis un suivi sociojudic­iaire entre deux et cinq ans avec une peine de deux ans de prison encourue s’il ne respecte pas une obligation de soins.

Le tribunal l’a finalement condamné à deux ans de prison avec sursis et mise à l’épreuve durant deux ans avec obligation de soins et de travail. Il lui est interdit d’entrer en contact avec sa demi-soeur. Il devra en outre lui verser 2 000 euros de dommages et intérêts suite à la demande de leur mère qui s’est constituée partie civile pour sa fille.

10 ans de plus qu’elle

Le tribunal l’a condamné à trois mois de prison avec sursis. Il devra verser 246,50 € de dommages et intérêts à la

Newspapers in French

Newspapers from France