Le Journal de l'Orne

Ils volent le bar Normand face au commissari­at

- Mission » « sa

Argentan. Dans la nuit du dimanche au lundi 28 août, le bar Normand, dans le quartier Saint-Martin à Argentan a été la cible de cambrioleu­rs.

Du tabac et des jeux à gratter ont été volés en grande quantité. Un acte qui désespère la propriétai­re d’autant plus que son établissem­ent se situe à quelques mètres à peine du commissari­at de police d’Argentan.

Seulement 15 jours en liberté

Cette dernière pense d’ailleurs quitter la ville « où elle ne se sent plus en sécurité » .

Les responsabl­es du vol ont été attrapés par la police dans la semaine qui a suivi leur méfait. Ils ont été jugés sur reconnaiss­ance préalable de culpabilit­é (CRPC) au tribunal d’Argentan vendredi 1er septembre. William Leblan et Goeffrey Jue, tous les deux dans la trentaine ont été condamnés à respective­ment 9 et 6 mois ferme de prison.

« Je veux quitter Argentan ! »

William Leblanc, venait tout juste de sortir de prison. Cela faisait exactement 15 jours qu’il avait retrouvé sa liberté.

La partie civile a, en tout cas, loué le comporteme­nt du fils du propriétai­re qui s’est retrouvé nez à nez avec les cambrioleu­rs qui étaient alors en train de dévaliser le magasin de ses parents.

Alors qu’ils étaient en vacances, les propriétai­res du bar- tabac ont dû rentrer en vitesse à Argentan pour constater les dégâts. Excédés, ils pointent du doigt la politique de l’éclairage de la Cdc. « Forcément, c’est la nuit noire à partir de 11 h 30. Les cambrioleu­rs ne se sont pas gênés ! En face du com- missariat. C’est normal, on ne voit plus rien. » « On ne se sent pas aidé ! Je veux quitter Argentan et mettre mon commerce en vente » , confie la propriétai­re.

Présentant des troubles précis, il suivait un traitement lourd à base de somnifère. Ce même traitement qu’il échangeait contre du tabac depuis plusieurs jours avec des codétenus. Or, c’est pendant

pour trouver du tabac qu’un surveillan­t va lui demander de rentrer dans sa cellule.

Le prévenu refuse. Et repousse violemment une première fois le surveillan­t. Dans un second temps, il repousse une seconde fois avant de lui asséner deux violents coups de poing. Au premier coup, le

Newspapers in French

Newspapers from France