Le Journal de l'Orne

La météo n’a pas effrayé les artistes des Jardins dans la ville

-

Ils étaient presque une dizaine d’artistes à être venu performer ou présenter leurs créations dimanche dernier à l’occasion des portes ouvertes des jardins dans la ville.

Malgré un temps peu clément, les artistes des Jardins dans la ville étaient au rendezvous dimanche dernier dans les allées. « C’est autant que la fois dernière » , remarque JeanLuc Tabesse, ancien directeur des Jardins dans la ville encore très actif au sein de la structure. Les Jardins accueillen­t depuis 5 ans des peintres, sculpteurs, photograph­es et tout autre type d’art. La musique s’est aussi invitée entre les rangs de fruits et légumes car le groupe de musique argentanai­s Babel Sound s’est produit ce week-end devant une trentaine de spectateur­s enchantés. « Tout le monde était ravi de leur concert ! » renchérit Jean-Luc Tabesse.

Le premier stand abritait Mme Nicolas et Arlette Marsi deux amies ayant une passion commune, l’aquarelle. Leur thème de création cette année est les fables de la fontaine : « Dans l’époque dans lequel nous vivons avec toutes ces atrocités, les gens devraient s’y référer » signale Arlette Marsi. « C’est intemporel, ça fait rire mais ça nous permet surtout de rompre avec les lieux communs de l’aquarelle » ajoute Mme Nicolas. En participan­t à cette manifestat­ion, ces deux peintres comme tous les autres artistes aiment le contact avec les visiteurs, la reconnaiss­ance que les rencontres peuvent leur apporter mais également des critiques. Les deux peintres ont été invitées par Jean-Luc Tabesse comme c’est le cas de Véronique Bigot et de Béatrice Renaudin qui par le bouche à oreille ont posé leur chevalet dans les jardins dans la ville.

Pratiquant le fusain, l’acrylique et la peinture à l’huile, Véronique à l’habitude de venir peindre avec sa maman : « c’est très agréable de peindre dehors ! » . Des créatrices de bijoux étaient également présentes, c’est le cas de Florence Chemin qui apprécie pour sa première année « le concept des jardins dans la ville mais surtout le fait de rencontrer et pouvoir partager avec d’autres artistes locaux » Dans l’ensemble, les visiteurs ont pu découvrir des oeuvres proches de la nature que ce soit par le motif, les matériaux ou la perception qu’on peut en faire ce qui collait parfaiteme­nt avec le cadre de la manifestat­ion.

 ??  ?? Véronique Bigot (à gauche) et Béatrice Renaudin (à droite) ont exposé leurs peintures à l’huile. Mme. Nicolas a choisi de peindre les fables de la fontaine.
Véronique Bigot (à gauche) et Béatrice Renaudin (à droite) ont exposé leurs peintures à l’huile. Mme. Nicolas a choisi de peindre les fables de la fontaine.

Newspapers in French

Newspapers from France