Le Journal de l'Orne

50 ans de mariage pour les époux Morel

-

Contents, émus et heureux d’être entourés de leurs proches, Soizick et Bernard Morel ont célébré leurs 50 ans de mariage le 2 septembre à Sarceaux.

Nés respective­ment en 1948 et 46, toute leur vie profession­nelle s’est déroulée localement. Soizick a travaillé dans une usine de chaussures à La Ferté-Macé, puis elle a été garde-barrière et, pendant plus de 20 ans, cuisinière à la cantine scolaire de Sarceaux.

Pour sa part, Bernard est entré à la SNCF où il a travaillé dans de nombreuses gares de la région dont Bayeux, Caen, La Ferté-Macé et Argentan où il a fini sa carrière après pratiqueme­nt 30 ans de bons et loyaux services comme chef de service.

Soizick, elle- même fille de cheminot, a connu Bernard à La Ferté-Macé, où ils se sont mariés le 2 septembre 1967 et où sont nés leurs deux enfants.

Ils ont été très impliqués dans la vie associativ­e l’un comme l’autre, dans diverses sociétés philatéliq­ues comme celles d’Argentan, de La Ferté-Macé ou encore de Falaise. Passionnée de Scrabble, Soizick anime le club de Sarceaux et Bernard a dirigé le comité des fêtes et la caisse des écoles pendant 10 ans.

« Ces fonctions d’anima- teurs, de trésorier, de tuteur pour les jeunes et de président nous ont apporté » , indique-t-il, « énormément de bonheur et de nombreuses satisfacti­ons. »

Une activité vient en plus au palmarès de Bernard, c’est le jardin. « Surtout le potager, qui me procure beaucoup de plaisir » , souligne-t-il.

« Nous sommes heureux d’avoir pu passer les étapes les plus fragiles comme les noces de porcelaine, par exemple ! Et nous espérons atteindre les noces de diamant dans quelques années, tout en choyant nos cinq petits-enfants » .

Newspapers in French

Newspapers from France