Le Journal de l'Orne

Douze classes pour le collège Malraux

-

Avec un effectif de 260 collégiens répartis en 12 classes, le collège André- Malraux de Trun résiste bien dans ce milieu rural bénéfician­t selon le principal Olivier Hocquard « des atouts d’une commune dynamique aux infrastruc­tures complètes » . Un poste de CPE ( conseillèr­e principale d’éducation) a été créé et sera tenu par Angélique Le Roux. Dans l’équipe administra­tive, Caroline Lamy qui était gestionnai­re est partie dans l’académie de Lyon et est remplacée par Lydie Robieu qui était déjà sur le site comme secrétaire. Au poste de secrétaire elle est remplacée par Aziz Ahaik qui arrive de Gacé.

Un quart de l’équipe renouvelé

Une assistante sociale à temps partiel sera présente au collège. En cette rentrée 2017, un quart de l’équipe pédagogiqu­e est renouvelé qui se met au travail dès la rentrée, tous les postes étant pourvus.

Si le collège va mettre en place pour la Toussaint la directive du ministère des « devoirs

faits » comme tous les collèges, les projets sont nombreux : reconducti­on d’une mini-entre- prise, échange scolaire avec le collège d’Ebern en Allemagne.

Un groupe de collégiens allemands sera reçu dans un premier temps à Trun consolidan­t le partenaria­t déjà engagé l’année passée.

Comme nouveauté, un voyage à Valence en Espagne pour les élèves de 3e va être mis en place.

 ??  ?? L’équipe pédagogiqu­e et administra­tive du collège Malraux.
L’équipe pédagogiqu­e et administra­tive du collège Malraux.

Newspapers in French

Newspapers from France