Le Journal de l'Orne

Collège Georges-Brassens : 90 % de réussite au brevet

- C.R.

Écouché. « Nous passons à 12 divisions, soit une de plus que l’an dernier. » Parize Rugard est le principal du collège Georges-Brassens d’Écouché. Il affiche une certaine satisfacti­on avec un effectif « stable de 264 élèves. Nous avons eu quelques départs, mais c’était dans le cadre de déménageme­nts ou de nouvelles orientatio­ns. »

27 professeur­s

Le personnel enseignant sera composé de 27 professeur­s, dont 3 en poste partagé avec d’autres établissem­ents. Six nouveaux enseignant­s sont arrivés au collège, dont deux stagiaires, en espagnol et en lettres modernes. Du coup, deux professeur­s seront leurs tuteurs sur le même site. Autre motif de satisfacti­on pour Parize Rugard : « tous les postes sont pourvus ! »

Notons aussi la présence de 3 AESH (Accompagna­nts d’enfants en situation de handicap, ex AVS), l’arrivée d’un nouvel agent de maintenanc­e, M. Tessier, qui remplace Pascal Fouilloux, parti à la retraite ou encore celle d’une psychologu­e de l’Éducation Nationale (exconseill­ère d’orientatio­n), Mme Fauvel. Parmi les petits travaux, un nouveau visiophone et un nouveau portail seront installés « dans le contexte de sécurité que l’on connaît depuis l’an dernier. »

L’année dernière a été marquée par l’arrivée de la réforme. Pour Parize Rugard, le bilan est positif. « Les différents parcours éducatifs (avenir, citoyen, éducation artistique et culturelle, santé) mis en place se sont bien déroulés » . Letaux de réussite au brevet est de 90 % : 50 des 52 élèves ont été reçus. Côté orientatio­n, 32 élèves partent en seconde, 14 en seconde pro et 2 en CAP.

Quant aux 6e, ils participer­ont, comme l’an dernier, à un stage de cohésion dans les jours suivant la rentrée.

 ??  ?? Parize Rugard, principal du collège Georges-Brassens d’Écouché, se dit satisfait de l’année écoulée et optimiste pour l’année qui vient.
Parize Rugard, principal du collège Georges-Brassens d’Écouché, se dit satisfait de l’année écoulée et optimiste pour l’année qui vient.

Newspapers in French

Newspapers from France