Le Journal de l'Orne

L’inspection des écoles d’Argentan Intercom a démarré avec Goulet

- C.R.

L’ouverture d’une nouvelle classe a obligé les communes du RPI à travailler tout l’été pour permettre d’accueillir au mieux les enfants pour la rentrée.

L’objectif : déménager la salle de TAP et la garderie (qui accueille une vingtaine d’enfants) vers les anciens vestiaires du foot, situés juste à côté de l’école.

Des travaux en urgence cet été

Pour ce faire, les communes du RPI (Goulet, Montgaroul­t et Sentilly) ont dû faire vite. Une grande partie des travaux a été confiée aux employés communaux tandis que d’autres, comme la toiture et la plomberie, ont été effectués par des entreprise­s. « Il ne restera plus qu’à habiller les murs et la toiture pour rester dans le ton du reste de l’école » , note Gilles Mallet, le maire de Goulet.

À noter que les sanitaires ont une ouverture indépendan­te permettant, en cas de manifestat­ion sur le terrain de foot, de permettre un accès aux toilettes.

Les élus d’Argentan Intercom, emmenés par Laurent Beauvais, leur président, ont poursuivi la tournée des écoles en allant voir les travaux effectués à l’école maternelle de Rânes. Puis celle de Chambois, avec la constructi­on de nouvelles classes et d’une salle TAP et de sanitaires neufs. Avant de se rendre à l’école Anne-Frank à Argentan pour voir l’ouverture d’une classe passerelle « scolarisat­ion des moins de 3 ans » et l’ouverture d’une UEMA. La tournée s’est terminée par l’école d’Urou-et-Crennes avec la nouvelle organisati­on de la restaurati­on sur place.

 ??  ?? Gilles Mallet a fait la démonstrat­ion du fonctionne­ment des rideaux occultant des puits de lumière.
Gilles Mallet a fait la démonstrat­ion du fonctionne­ment des rideaux occultant des puits de lumière.

Newspapers in French

Newspapers from France