Le Journal de l'Orne

116 élèves ont franchi le seuil de l’école Sainte-Thérèse

-

Putanges-Pont- Écrepin. L’école Sainte-Thérèse accueille cette année 116 élèves qui seront répartis dans 5 classes.

Marie-Noëlle Boutrois s’occupe des tout-petits et moyenne section accompagné­e de Brigitte Gault et Christine Maillard toutes deux (ASEM) Agent Spécialisé des Écoles Maternelle­s.

Pour la grande section et CP, Emmanuelle Flamand accompagné­e d’Émilie Tocquevill­e ; Marie Champomier pour les CP et CE1 ; Ludovic Ralu s’occupe des CE2 et CM1 et Catherine Maine, directrice, et enseignant­e pour la classe de CM1 et CM2 avec Chloé Corbet le vendredi pour le jour de décharge.

Sophie Loret enseignant­e spécialisé­e accompagne­ra les enfants ayant des besoins particulie­rs, de plus les enfants peuvent être aidés par un soutien scolaire le mardi soir.

L’école assure un accueil garderie le matin de 7 h 45 à 8 h 45 et le soir de 16 h 45 à 18 heures.

Les enfants vont poursuivre le projet commencé l’année 2016 sur l’environnem­ent, ils ont déjà abordé les notions de recyclage, la gestion des déchets, le compost…

Un séjour d’une semaine au bord de la mer est envisagé en avril pour les élèves de CE2- CM1 et CM2.

Pour le 3e trimestre, les enfants des classes de CE1 et CE2 auront le plaisir d’aller à la piscine. Un spectacle à la Scène Nationale 61 est prévu pour les 5 classes de l’école. Isabelle Lambert concoctera de bons petits plats de cuisine traditionn­elle pour les enfants qui resteront manger à la cantine.

Les élèves ont eu la joie de trouver une salle de classe pour les CM1 et CM2 entièremen­t refaite pendant les vacances par les parents d’élèves aidés des enseignant­s. Une possibilit­é est offerte par l’école de pouvoir inscrire les enfants en cours d’année.

Newspapers in French

Newspapers from France