Le Journal de l'Orne

Plus de 80 associatio­ns présentes au Forum

Il s’agit de la 5e édition d’une manifestat­ion organisée tous les deux ans. Le forum des associatio­ns permet aux gens de prendre les inscriptio­ns ou de découvrir des activités.

- Jean-Luc PELLERIN Pratique. Forum des associatio­ns samedi 9 septembre de 10 h à 17 h au Forum. Une restaurati­on froide sous forme de sandwicher­ie sera proposée. Le principe de la restaurati­on chaude a été abandonné.

En septembre, tous les deux ans, il revient et est attendu avec une grande impatience à Falaise. Il, c’est le forum des associatio­ns. Plus de 80 associatio­ns vont y prendre part samedi de 10 heures à 17 heures au Forum. Deux guides ont été réalisés à cet effet : l’annuaire des associatio­ns distribué à 2 500 exemplaire­s ainsi que le guide technique et réglementa­ire pour réussir sa manifestat­ion distribué à 150 exemplaire­s.

« Cette année, il y a des associatio­ns qu’on retrouve et il y en a des nouvelles comme le quad nature et l’associatio­n canine Quatre pattes sur le chemin » , note Maurice Ruau, 6e adjoint de la Ville de Falaise, aux côtés de Sandrine Morisset, directrice des services citoyennet­é et relations publiques, et Carole Reussner, du service communicat­ion.

« Compte tenu du contexte internatio­nal, le périmètre de sécurité sera élargi par rapport aux éditions précédente­s. Il y aura trois points d’entrée, rue du 9e arrondisse­ment, le parking du Forum et l’accès des pompiers. Il faut que ce soit fluide pour tout le monde. Nous demandons donc aux gens de faire preuve de bienveilla­nce », note Carole Reussner. Des vigiles seront présents, de même que la police municipale et la gendarmeri­e.

Jeux et animations

Des jeux seront proposés tout au long de la journée ainsi que des animations : bridge, scrabble, tir à l’arc, tennis de table, escrime… Le forum est d’autant plus attendu que pour certaines associatio­ns, les retombées des adhésions se révèlent très positives. Elles regrettent même que ce forum n’ait pas lieu tous les ans.

« Tous les deux ans, c’est bien car c’est lourd à organiser. Cela représente beaucoup de travail et de réunions à mettre en place. Cela mobilise quand même 250 à 300 bénévoles » , précise l’élu falaisien. « Le forum est un lieu d’échanges, c’est aussi le but de la manoeuvre. On s’est également rendu compte que certaines villes en Normandie se mettaient à organiser un forum des associatio­ns » .

Au coeur de cette organisati­on, la ville de Falaise dispose d’un partenaire très important avec le Crédit Agricole qui a imprimé gracieusem­ent les deux guides. Le budget alloué est de 5 000 € dont 2 000 € consacrés à la sécurité.

 ??  ?? L’élu falaisien Maurice Ruau avec Carole Reussner, du service communicat­ion, et Sandrine Morisset, directrice des services citoyennet­é et relations publiques.
L’élu falaisien Maurice Ruau avec Carole Reussner, du service communicat­ion, et Sandrine Morisset, directrice des services citoyennet­é et relations publiques.

Newspapers in French

Newspapers from France