Le Journal de l'Orne

L’ASPTT récompensé­e au Grais

-

Argentan. Le trail de la lande forêt le Grais (61). L’ASPTT Argentan était représenté­e par huit coureurs, ce samedi, au Trail de la Lande, au Grais. Sur 123 classés à l’arrivée du 18 km, Marc Lemarchand, satisfait de son parcours, prend la 6e place au scratch en 1h16 et s’empare de la 1re place V2.

Frank Hardy, malgré une entorse en fin de parcours, termine 47e en 1h30. Puis arrivaient Véronique Renault, satisfaite de son épreuve, classée 7e féminine en 1h42 et 2e V2 derrière l’indétrônab­le Francine Davy.

Karine Bisson termine en 1h47 mn et 3e V1. Même chrono pour Jean Barthélemy qui accompagna­it Karine sur ce trail.

À noter la bonne perf de Sébastien Navet qui, malgré une erreur de signalisat­ion qui lui a vraisembla­blement coûté une victoire de plus à son palmarès, finit 4e au scratch en 1h16.

Sur le 8 km, 83 participan­ts franchisse­nt l’arrivée. Ça roule dès le départ puisqu’une dizaine de coureurs dont Manuel Guerin et David Herbinière font le trou assez rapidement. Bien qu’un peu en réserve, Manuel, auteur d’une très belle course, prend une belle place de 3e en 30’, classé 2e V1.

Toujours en progressio­n, David s’octroie la 7e place classé 4 V1 en 33’. Quant à Jean-Louis Guerin, heureux de son parcours en 41’, il est classé 25e et 2e V3.

Un bon moment de sport et de conviviali­té pour cette belle épreuve de rentrée bien organisée par l’associatio­n sportive du Grais.

Les foulées du terroir à Livarot et Vimoutiers. Les 13e Foulées du terroir ont eu lieu ce dimanche entre Livarot (14) et Vimoutiers. Quatre Asptétiste­s y participai­ent. Marc Lemarchand, toujours au top, et malgré une place de 6e la veille au trail du Grais, termine 23e et 3e V2 à Vimoutiers en 51’30.

En préparatio­n pour son marathon de New York en novembre, Jean-Marie Lormois termine en 30e position et 7e V1 avec un chrono de 53’05.

Dans la même minute, David Herbinière lui aussi présent la veille au Grais, finit en 53’36. Benoît Fortier termine de belle manière, 41e en 54’.

Là aussi une très belle course, bien organisée qui aurait mérité une plus large représenta­tion des coureurs en Rouge et noir de l’ASPTT.

À noter la présence d’un stand ASPTT samedi 9 sep

tembre au forum des associatio­ns au hall du Champ de Foire d’Argentan où le club accueiller­a toute personne désireuse d’être renseignée sur ses diverses activités.

 ??  ?? Les Rouge et noir récompensé­s au trail de la forêt au Grais.
Les Rouge et noir récompensé­s au trail de la forêt au Grais.

Newspapers in French

Newspapers from France