Le Journal de l'Orne

Usurpation d’identité à Batilly

-

Batilly. Mardi, le tribunal correction­nel d’Argentan a condamné un jeune homme de 19 ans à quatre mois de prison ferme. Il avait usurpé l’identité de quelqu’un d’autre afin de vendre une carte graphique fictive sur Internet.

Le prévenu était poursuivi pour prise du nom d’un tiers pouvant déterminer des poursuites pénales contre lui. Entre le 11 avril 2016 et le 30 avril 2016, il a vendu une carte graphique qu’il n’avait pas, pour un montant de 200 € à un internaute via le site internet Le Boncoin tout en se faisant passer pour quelqu’un d’autre.

Il photograph­ie sa carte d’identité

Il a usurpé l’identité de la victime après avoir photograph­ié sa carte d’identité à l’accueil d’une boîte de nuit dans laquelle il travaillai­t.

« Il était venu avec des amis dans la discothèqu­e. Le détecteur de métaux avait sonné, il avait un Opinel sur lui. On m’a demandé de prendre sa carte d’identité en cas de problème » , a expliqué le prévenu.

Ce dernier avait reçu une lettre recommandé­e dans laquelle l’acheteur lui réclamait la carte graphique qu’il n’a jamais reçue. « Il a profité de sa place au sein de la boîte de nuit de sa mère pour procéder à des ventes fictives sur Internet » , a expliqué le procureur de la République. « Aujourd’hui, c’est pour la prise du nom d’un tiers. Il a déjà été condamné à de la prison ferme » , a-t-il ajouté avant de requérir quatre mois de prison ferme.

Le tribunal a finalement condamné Marvin Fernandes Teixeira, 19 ans, à 4 mois de prison ferme avec aménagemen­t de peine. Il est placé sous surveillan­ce à l’aide d’un bracelet électroniq­ue.

 ??  ?? Le prévenu est un habitué de ventes fictives sur internet.
Le prévenu est un habitué de ventes fictives sur internet.

Newspapers in French

Newspapers from France