Le Journal de l'Orne

Renault investit 1 M€ à Argentan

Créée en 1967, la concession Renault d’Argentan vient de faire peau neuve. Après de longs mois de travaux, elle s’est transformé­e tant pour le confort de ses clients que de ses salariés.

- Christophe RIVARD

Plus d’un million d’euros. C’est la somme que vient d’investir le groupe Bodemer Auto, via sa filiale Ornallia, dans la rénovation de sa concession d’Argentan. Des travaux en profondeur qui sont allés beaucoup plus loin qu’un simple lifting. « Depuis 1967, date de la création de la concession, c’est la première fois que nous connaisson­s de tels travaux » , assure Jean-François Vivien, chef des ventes sur le site d’Argentan.

Une concession qui servira de modèle aux autres sites d’Ornallia, que ce soit à Alençon, Flers ou Vire, puisqu’Argentan est le premier site de la filiale mis aux nouvelles normes Renault. « Un million d’euros, c’est colossal » , poursuit Frédéric Thirry, directeur général d’Ornallia. « Nous sommes en rénovation et pas en création. Pour nous, c’est un signal fort : on dit que l’Orne est un départemen­t tristounet et rural, mais nous faisons partie des entreprise­s qui y croient et qui croient en Argentan. » Les travaux ont été entamés le 1er octobre 2016 et se sont ache

vés le 1er juillet 2017, « et il y a encore quelques finitions à faire » . Prochaine étape, la création d’une nouvelle concession à Alençon. Pour les clients, le changement va être important : « ils vont être reçus dans un véritable écrin. Ils vont avoir l’as- surance que nos concession­s, ce qui est déjà le cas, seront outillées avec les dernières technologi­es. »

D’ailleurs, dès leur entrée, « les clients peuvent voir la différence » , reprend JeanFranço­is Vivien : « la réception est désormais centralisé­e : que ce soit pour l’atelier, les véhicules neufs, la location…, ils sont reçus à un seul endroit, dans le hall. Ensuite, ils sont redirigés en fonction de leurs besoins. C’est un véritable confort pour eux. »

La toiture a été totalement refaite ; tout comme les ateliers « pour le bien-être de nos collaborat­eurs. On a gardé la même bâtisse, sauf qu’on a tout refait à l’intérieur » . Avec un accent mis sur le respect de l’environnem­ent : « cela passe par le tri des déchets, le respect de toutes les normes antipollut­ion, les économies d’énergies par une meilleure isolation… Le travail accompli dans le cadre de cette rénovation est phénoménal ! Nous sommes aujourd’hui dans des conditions de travail idéales. »

La nouvelle concession sera inaugurée ce jeudi 14 septembre.

 ??  ?? Jean-François Vivien, chef des ventes à la concession Renault d’Argentan.
Jean-François Vivien, chef des ventes à la concession Renault d’Argentan.

Newspapers in French

Newspapers from France