Le Journal de l'Orne

Une saison aux mille visages au Quai des Arts

Le début de la saison culturelle est imminent. La salle de spectacle a présenté son film de présentati­on au public mardi soir. De plus, la billetteri­e est désormais intégralem­ent ouverte depuis hier.

- Pratique. Retrouver l’intégralit­é de la programmat­ion sur le site internet du Quai des Arts.

Culture. Ce qui frappe, c’est la diversité réelle qui compose le programme de cette saison culturelle au Quai des Arts. Seul en scène, drôle, triste, musique, cirque, théâtre, jazz, inclassabl­e, burlesque, marionnett­e, hip-hop, humour, participat­if, improvisat­ion, drames, enfant, ludique, poignant, hommage…

Exigeant et populaire

Comme le souhaitait Véronique Forest, la directrice de la salle, tous les courants artistique­s modernes sont représenté­s. Et, à première vue, il semble bien impossible de ne pas trouver un spectacle à son goût.

« Cela fait de nombreux mois que nous sommes dessus » , concède la directrice qui parle d’une programmat­ion « exigeante et populaire » .

Tout ce qui fait l’originalit­é d’un théâtre de ville est regroupé se retrouve dans les quelque 55 représenta­tions proposées cette année par le Quai des Arts. Une recette a priori gagnante car, avec 17 000 entrées l’annnée dernière, l’équipe derrière la salle de spectacle peut être satisfaite. « Sans public, pas de raison d’exister » , précise de toute façon la responsabl­e.

55 spectacles

« On a un programme drôle et varié. Avec plusieurs créations pour le jeune public. » Car sur les 55 spectacles, ce sont pas moins de 22 qui sont proposés aux scolaires.

Ce « relais culturel » qu’est le Quai des Arts est totalement intégré dans la vie des Argentanai­s. Philippe Jidouard, le premier adjoint au maire d’Argentan, en veut pour preuve la forte affluence au niveau des abonnement­s. « En deux semaines, on en a enregistré 1 050. C’est encouragea­nt. L’année dernière on était à 1 500 à la fin de l’année. » La preuve que la salle de spectacle rentre dans les habitudes des habitants du Pays d’Argentan.

 ??  ?? De gauche à droite et de haut en bas : Djihad (© Marc Allal) ; Alban Darche et Atomic Flonflons Orchestra (© Thierry Mallevaës) ; ARBA, un hommage à Barbara (© Gaëlle Beri) ; Grand Corps Malade (© Eddy Brière)
De gauche à droite et de haut en bas : Djihad (© Marc Allal) ; Alban Darche et Atomic Flonflons Orchestra (© Thierry Mallevaës) ; ARBA, un hommage à Barbara (© Gaëlle Beri) ; Grand Corps Malade (© Eddy Brière)

Newspapers in French

Newspapers from France